Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

La MEA prête à offrir des tarifs réduits à certains tours organisés, indique Abboud
La Middle East Airlines (MEA) est prête à proposer des tarifs réduits aux tours organisés permettant aux touristes étrangers de visiter les régions libanaises éloignées de Beyrouth, a indiqué hier le ministre du Tourisme, Fadi Abboud.
M. Abboud a tenu ces propos lors d’une réunion avec des représentants des syndicats du secteur touristique qui lui ont présenté une série de revendications portant sur le dédommagement des entreprises qui ont subi des pertes du fait de la guerre de juillet 2006, l’ouverture d’offices du tourisme à Deir el-Qamar, Baalbeck, Tyr, Nabatiyé, Jounieh et Kfardebian, et la garantie de la sécurité alimentaire dans les restaurants.

Les crédits aux projets environnementaux au menu d’une rencontre Rahal-Salamé
Le ministre de l’Environnement, Mohammad Rahal, a rencontré hier le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé. Les deux hommes ont discuté des mesures d’incitation adoptées par la BDL pour encourager les crédits aux projets environnementaux.
Par ailleurs, Mohammad Rahal a été informé par l’émirat d’Abou Dhabi qu’en vertu d’un protocole de coopération signé entre le Liban et les Émirats arabes unis, les étudiants libanais peuvent désormais profiter d’une bourse de l’État émirati pour poursuivre des études de master spécialisé dans les énergies renouvelables.

Leo Burnett au top 50 des agences mondiales
L’agence publicitaire Leo Burnett Beyrouth a été classée 38e sur 50 agences mondiales par le Big Won Report 2009, rapport en ligne qui recense et comptabilise les résultats des récompenses publicitaires du monde entier, toutes catégories confondues. Leo Burnett Beyrouth est ainsi devenue la première agence de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord (MENA) à figurer dans un classement à l’échelle mondiale.

 

La Banque d'Israël a acheté 1,5 milliard de dollars en janvier
La Banque d'Israël a acheté 1,5 milliard de dollars en janvier pour soutenir le billet vert et ralentir la hausse du shekel, a indiqué hier la Banque centrale dans un communiqué.
La politique du gouverneur de la Banque d'Israël Stanley Fischer a permis de limiter la hausse de la devise israélienne à 0,44 % depuis le début de l'année face au dollar, alors que le shekel progressait durant la même période de 5,42 % par rapport à l'euro.

Le G7 s'engage de nouveau à annuler les dettes bilatérales d'Haïti
Les pays du G7 « vont annuler » les dettes bilatérales d'Haïti à leur égard, à la suite du séisme dévastateur du 12 janvier, a déclaré le ministre canadien des Finances Jim Flaherty samedi à Iqaluit (Canada).
« Le G7 va annuler toute la dette bilatérale d'Haïti », a déclaré M. Flaherty au cours d'une conférence de presse commune à l'issue d'une réunion informelle des ministres des Finances du G7 dans cette ville du Grand Nord canadien. La dette d'Haïti à l'égard de ce groupe de sept pays parmi les plus riches de la planète - États-Unis, Canada, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Japon - était déjà relativement faible.
De plus, le Club de Paris, groupe informel d'États créanciers dont font partie tous les pays du G7, s'était engagé en juin à annuler la totalité de la dette d'Haïti vis-à-vis de ses membres, soit 214 millions de dollars.

Le « Nook » de Barnes and Noble arrive en magasins
La chaîne américaine de librairies Barnes and Noble a annoncé hier que son nouveau livre électronique « Nook » serait en vente dans ses magasins aux États-Unis cette semaine. Nouveau venu dans ce marché très concurrentiel dominé par le Kindle d'Amazon, le « Nook » n'était jusqu'à présent disponible qu'en ligne.

Café : la production 2009/2010 sera de 123,6 millions de sacs, juge l'ICO
La production mondiale de café devrait se chiffrer à 123,6 millions de sacs en 2009/2010, a estimé hier dans son rapport mensuel l'Organisation internationale du café (ICO). Ce chiffre est très proche de la première estimation (123,7 millions de sacs de 60 kilos) avancée en janvier par l'ICO. L'organisation prend toutefois la précaution de rappeler qu'elle manque encore de données en provenance de Colombie et du Vietnam, qui est premier producteur mondial de robusta.
« Pendant l'année caféière 2009-2010, la Colombie ne sera pas capable de retrouver un niveau normal de production, antérieur à la baisse de 2008/2009, en raison de problèmes climatiques, combinés à l'apparition de nuisibles », juge toutefois l'ICO.

 

 

La MEA prête à offrir des tarifs réduits à certains tours organisés, indique AbboudLa Middle East Airlines (MEA) est prête à proposer des tarifs réduits aux tours organisés permettant aux touristes étrangers de visiter les régions libanaises éloignées de Beyrouth, a indiqué hier le ministre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut