Rechercher
Rechercher

Économie

Brève

L’ambassade d’Italie organise des visites d’hommes d’affaires à Rome et Milan
La délégation commerciale (ICE), section promotion des échanges de l’ambassade d’Italie à Beyrouth, a organisé deux visites d’hommes d’affaires libanais à des salons spécialisés en Italie.
Ainsi, trois délégués libanais qualifiés ont visité l’exposition Made Expo Milan (architecture, design et construction), qui a eu lieu du 3 au 6 février 2010 à Milan. L’invitation est organisée en collaboration avec Federlegno Arredo (Fédération italienne de bois, de liège, des meubles et des fabricants d’ameublements). Cette mission fait suite à la présentation de Made Expo qui s’est déroulée le 3 décembre 2009 à Beyrouth en présence du président d’Edilegno Arredo et délégué de Made Expo, M. Alberto Lualdi. Trois autres délégués libanais du secteur de la mode se sont également rendus au Salon AltaRoma AltaModa qui s’est tenu à Rome du 30 janvier au 2 février.

Kamal Chéhadé : La facture du cellulaire au Liban demeure  parmi les plus  élevées dans  la région
Au cours d’une conférence hier à l’American University of Technology (AUT), le président de l’Autorité de régulation des télécoms (ART), Kamal Chéhadé, a déploré l’état actuel du secteur de la téléphonie mobile, soulignant que les prix au Liban demeurent parmi les plus élevés dans la région, en dépit de la baisse décidée l’an dernier. Il a indiqué à cet égard que les frais liés à l’usage d’une ligne mobile s’élèvent aujourd’hui en moyenne à 47 dollars, contre 14 dollars dans la région. Le président de l’ART a attribué cela à la structure de duopole actuelle, soulignant que seule une privatisation du secteur est susceptible de pousser les prix à la baisse en renforçant la concurrence au sein du marché.

 

Les industriels de la banlieue sud s’opposent à une éventuelle hausse de la TVA
Le président du rassemblement des industriels de la banlieue sud de Beyrouth, Oussama Halbaoui, s’est opposé hier à toute éventuelle hausse de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), s’interrogeant sur les répercussions d’une telle mesure dans le contexte actuel. Il a souligné à cet égard la nécessité de soutenir les industries locales, les secteurs commerciaux et le tourisme pour développer l’économie nationale et non de procéder à une hausse des impôts afin de réaliser cet objectif.

Une délégation de la Banque mondiale chez Kanaan
Le député et président de la commission parlementaire des Finances, Ibrahim Kanaan, a reçu hier dans son bureau une délégation de la Banque mondiale (BM), avec laquelle il a notamment discuté de la conjoncture économique globale et de la politique de la BM à l’égard du Liban.

 

Bank of America poursuivie pour avoir « manipulé » l'État


La justice de l'État de New York a annoncé jeudi qu'elle poursuivait Bank of America, la première banque des États-Unis, pour avoir caché les pertes de sa filiale Merrill Lynch et « manipulé » les autorités afin d'obtenir une aide fédérale massive fin 2008. Le ministre de la Justice de l'État, Andrew Cuomo, a précisé qu'il poursuivait la banque, son ancien PDG Kenneth Lewis et son ex-directeur financier. Selon M. Cuomo, les dirigeants de Bank of America se sont livrés à une « manœuvre arrogante » et ont commis « une énorme fraude ». La plainte affirme que la direction de Bank of America a volontairement caché les pertes massives de la banque d'affaires Merrill Lynch, qu'elle avait décidé de racheter en septembre 2008, « afin que ses actionnaires votent en faveur de la fusion ».

L’ambassade d’Italie organise des visites d’hommes d’affaires à Rome et MilanLa délégation commerciale (ICE), section promotion des échanges de l’ambassade d’Italie à Beyrouth, a organisé deux visites d’hommes d’affaires libanais à des salons spécialisés en Italie.Ainsi, trois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut