Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les CD

VAMPIRE WEEKEND
Contra

En cette rentrée 2010, on ne parle que d'eux. Les Vampire Weekend sont la « rentrée musicale » de cette année et Contra, leur nouvel album, est déjà classé comme étant la plus grande réussite rock de ces derniers temps. C'est dire comme la pression est grande pour ce groupe qui s'est formé sur les bancs de la fac de Columbia, à NYC. Leur musique, très inspirée des sonorités africaines, s'est fait connaître en 2006 grâce au Net. Depuis, le succès est grandissant et voici enfin leur deuxième album tellement attendu.

Eiffel
À tout moment

Cela fait 10 ans qu'Eiffel berce la chanson française de ses compositions. Mais c'est ce quatrième album qui semble l'emmener encore plus haut que ses précédentes compositions. Toujours aussi révolté, Eiffel revient plus mûr sur ce À tout moment où il s'est fait plaisir avec des guitares acoustique/voix, la voix de Romain comme toujours, des harmoniums, des hautbois ou des violons, ainsi que la voix de Bertand Cantat comme choriste sur un des morceaux. Un bel album qui fait beaucoup de bien aux tympans.

Mano Solo
Rentrer au port


Il s'en est allé la semaine dernière à l'âge de 46 ans. Mano Solo était atteint du sida et il se savait depuis longtemps condamné. Depuis son premier album il y a seize ans, le public l'a accompagné, porté de son amour sans jamais le trahir ou le laisser tomber. Et c'est cet amour qui a contribué à garder l'énergie de Mano Solo intacte. Rentrer au port est un de ses plus beaux albums, un disque rempli de sincérité et de tendresse, une sorte de maturité face à l'adversité. Ce dixième album signé Mano Solo est un de ceux qu'il faut avoir chez soi pour mieux se souvenir.

VAMPIRE WEEKEND Contra En cette rentrée 2010, on ne parle que d'eux. Les Vampire Weekend sont la « rentrée musicale » de cette année et Contra, leur nouvel album, est déjà classé comme étant la plus grande réussite rock de ces derniers temps. C'est dire comme la pression est grande pour ce groupe qui s'est formé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut