Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Cleveland domine encore Los Angeles, Bryant passe les 25 000 points en NBA

Tir de LeBron James des Cavaliers marqué par le Lakers Ron Artest. Les Cleveland Cavaliers ont battu les Los Angeles Lakers 93-87 à domicile, jeudi, lors du match au sommet de la NBA dans le sillage d’un LeBron James toujours aussi décisif.Aaron Josefczyk/Reuters

Les Cavaliers de LeBron James ont dominé les Los Angeles Lakers pour la seconde fois de la saison, jeudi à Cleveland (93-87), où Kobe Bryant a passé la barre des 25 000 points en carrière. James a inscrit 37 points, délivré 9 passes décisives et pris 5 rebonds alors que Bryant est entré dans le cercle fermé des joueurs à 25 000 points en NBA (ils sont 15 désormais) grâce à ses 31 points de la soirée.
La vedette des Lakers a toutefois été à la peine aux tirs, surtout après la mi-temps (4 sur 15), alors que James a fait le « show » en fin de match en mettant 12 points d'affilée dans les cinq dernières minutes du match. La rencontre a été des plus serrées et le score était encore de 87-87 à 1 min et 32 sec de la fin, mais des ratés de Bryant, Gasol (13 points, 8 rebonds) et Artest pour les Lakers, combinés à un panier de James et trois lancers francs du Brésilien Anderson Verajao pour Cleveland, ont scellé le sort du match. Cleveland s'était déjà largement imposé à Los Angeles le jour de Noël (102-87), avec 26 points de LeBron James, ce qui avait notamment provoqué la fureur des fans des Lakers, qui avaient lancé des objets sur le parquet.
En gagnant leur série annuelle face aux Lakers (deux matches en aller-retour), et ce sans leur meneur de jeu et deuxième meilleur marqueur Mo Williams, qui s'est blessé à une épaule et pourrait être absent pour un mois, les Cavs ont solidifié leur place en tête de la conférence Est et pris un avantage psychologique en vue d'une possible finale entre les deux équipes. Les Cavs affichent 33 victoires et 11 défaites, pour 32 victoires et 10 défaites aux Lakers, qui mènent la NBA.
Les Cavaliers de LeBron James ont dominé les Los Angeles Lakers pour la seconde fois de la saison, jeudi à Cleveland (93-87), où Kobe Bryant a passé la barre des 25 000 points en carrière. James a inscrit 37 points, délivré 9 passes décisives et pris 5 rebonds alors que Bryant est entré dans le cercle fermé des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut