Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

LeBron James mène Cleveland à la victoire

Portés par un Lebron James des grands jours, les Cavs de Cleveland se sont imposés face aux Raptors 108-100, qui ont pourtant longtemps malmené l’équipe de Cleveland. Aaron Josefczyk/REUTERS

Portés par un LeBron James aux portes du triple-double (28 points, 9 rbs, 11 pds), les Cavaliers de Cleveland n'ont pas manqué leurs retrouvailles avec leur public en dominant les Toronto Raptors (108-100). À Miami, les Indiana Pacers n'ont pas existé face à l'armada de Dwyane Wade (32 points).

Le match : Cleveland-Toronto : 108-100
Pour leur retour sur le parquet de la Quicken Loans Arena de Cleveland après un long road trip, les Cavaliers ont sorti le grand jeu pour satisfaire les attentes de leurs supporters. Longtemps malmenés par les Raptors de Toronto, les troupes de Mike Brown ont su trouver dans l'ambiance de leur antre le surplus d'énergie nécessaire pour faire la différence au cours des deuxième et troisième quart-temps.
Alors que tout le collectif de la franchise canadienne se mettait au diapason (6 joueurs à plus de dix points), les leaders de la conférence Est ont pu quant à eux s'appuyer sur leur star, leur vieux et leur artilleur pour faire la différence. Aux abonnés absents depuis plusieurs matches, Mo Williams a retrouvé en même temps que sa salle son efficacité à longue distance (4 sur 8 à trois points) et son altruisme (10 passes décisives) pour venir prêter main-forte au Shaq (16 points) et surtout au roi LeBron, une nouvelle fois auteur d'un match stratosphérique. Meilleur marqueur (28), meilleur rebondeur (9), meilleur passeur (11), meilleur intercepteur (3), meilleur contreur (3) de sa formation... King James a fait honneur à son surnom en emportant tout sur son passage pour fêter, avec la manière, son retour à la maison.

Le joueur : Dwyane Wade (Miami)
Alors que LeBron James régalait ses supporters face à Toronto, Dwyane Wade a également sorti le grand jeu à Miami pour mettre à ses pieds les Indiana Pacers. Avant-dernier au classement des meilleurs shooteurs à trois points avec seulement 27 % de réussite, D-Wade n'a pourtant pas hésité dès son premier ballon à prendre sa chance à longue distance. Un tir dans la mire qui l'a d'entrée mis en confiance pour signer un premier quart-temps de feu avec 18 des 36 points de son équipe. L'écart était déjà fait. Par la suite, il s'et contenté de faire le travail (32 points, à 12 sur 20 au shoot) pour porter sa franchise vers une large victoire (113-83) et passer la barre des 11 000 points en carrière.

La stat : 28 000
Grâce à un lay-up dès la première minute de jeu face aux Raptors, Shaquille O'Neal est devenu le 5e joueur de l'histoire à franchir la barre des 28 000 points. Évidemment satisfait de rejoindre dans la légende les quatre monstres que sont Kareem Abdul-Jabbar (38 387), Karl Malone (36 928), Michael Jordan (32 292) et Wilt Chamberlain (31 419), le Shaq a tenu à rappeler avec humour que ce cap aurait pu - aurait dû - être franchi bien avant. « J'ai manqué au moins 5 000 lancers francs au cours de ma carrière. Si j'en avais réussi ne serait-ce que la moitié, j'en serais déjà à 30 000 points », a-t-il ainsi lancé. Avec seulement 52,8 % de réussite sur la ligne de réparation, le Shaq a effectivement laissé passer l'occasion d'être encore plus haut de ce classement.
Portés par un LeBron James aux portes du triple-double (28 points, 9 rbs, 11 pds), les Cavaliers de Cleveland n'ont pas manqué leurs retrouvailles avec leur public en dominant les Toronto Raptors (108-100). À Miami, les Indiana Pacers n'ont pas existé face à l'armada de Dwyane Wade (32 points).Le match : Cleveland-Toronto : 108-100Pour leur retour sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut