Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Carmelo Anthony booste Denver

Avec 37 points et 8 rebonds, Carmelo Anthony a été le plus gros contributeur de Denver, venu à bout de Utah (119-112), dans la conférence Ouest. Dans l'autre match de la nuit, Toronto et Chris Bosh (23 points, 13 rebonds) se sont joués de Dallas (110-88).

Dirk Nowitzki n’a pu empêcher le naufrage de son équipe face aux Toronto Raptors, qui se sont imposés assez aisément (110-88) grâce, notamment, aux 23 points et 13 rebonds de Chris Bosh et 22 points d’Andrea Bargnani.

Carmelo Anthony et Chauncey Billups ont enflammé le Pepsi Center de Denver, qui a assisté à la quatrième victoire consécutive de ses Nuggets préférés. La dernière victime en date s'appelle Utah, vaillante mais obligée de se rendre à l'évidence lorsque le score s'est arrêté à 119-112. Anthony et Billups ont joué les chauffeurs de salle, en glissant respectivement 37 et 29 points. Les comparses ont été aussi plus ou moins vus dans les tâches annexes : 8 rebonds pour Anthony et 4 au crédit de Billups. Dans cette spécialité, Kenyon Martin est quand même resté le plus actif avec 9 rebonds.
Pourtant, il ne faudrait pas croire que la franchise de l'Utah a été consentante. Le résultat en atteste, mais le retard de 17 points affiché dans le second quart-temps s'est avéré un handicap insurmontable. Le score resserré à 60-53, Kirilenko a rapproché les siens à 60-55 à l'attaque du troisième quart-temps, avant un 10-0 des locaux. Mentalement costauds, les Jazz ont répliqué dans cette partie d'élastique par un 13-2 pour revenir à 85-81. Mais si le différentiel est revenu à deux points au début de l'ultime période, il a irrésistiblement enflé jusqu'aux sept unités finales. De la défaite ressort néanmoins l'unité collective des Jazz, qui ont réparti leur capacité à scorer sur Deron Williams (23 points), Kyle Korve (19), Carlos Boozer (18, plus 13 rebonds) et Paul Millsap (17) ; et même un certain altruisme si l'on consulte les « assists », au nombre de 30 contre 16 aux Nuggets, dont les individualités ont beaucoup plus conduit les actions.
Au-delà de ces statistiques de détails, Denver en est à 3-0 face aux Jazz dans cette saison régulière. S'il s'avère nécessaire de départager les deux équipes en playoff, on sait déjà qui restera sur le carreau.
Dans l'autre rencontre de la soirée, Toronto a passé un sévère 110-88 à Dallas. L'explication de ce +22 des Raptors est essentiellement à chercher dans le scénario à sens unique du second quart-temps, bouclé à +16 (34-18). Une réaction fulgurante au 23-20 mis au compte des Texans dans le premier quart-temps. Chris Bosh et Andrea Bargnani ont agrégé 23 et 22 points, et avec 13 rebonds, le premier a enregistré son 29e double-double. En face, les Mavericks Dirk Nowitzki et Jason Terry ont compilé respectivement 19 et 18 points. Dirk Nowitzki a admis avoir trouvé meilleur que lui en relevant : « Bargnani prend son shoot plus vite après un dribble. Il shoote vraiment très bien cette année. » « Les gars ont fait un travail sensationnel en début de partie, mais la façon dont nous avons joué dans le second quart-temps est embarrassante », a de son côté reconnu Jason Terry. « Il faudra faire un bien meilleur boulot la prochaine fois », a-t-il ajouté à propos du match contre les Celtics, à Boston.



Carmelo Anthony et Chauncey Billups ont enflammé le Pepsi Center de Denver, qui a assisté à la quatrième victoire consécutive de ses Nuggets préférés. La dernière victime en date s'appelle Utah, vaillante mais obligée de se rendre à l'évidence lorsque le score s'est arrêté à 119-112....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut