Rechercher
Rechercher

Sport

Kathrin Zettel réussit le doublé à Maribor

Kathrin Zettel a confirmé son retour au plus haut niveau à l'approche des Jeux olympiques de Vancouver en remportant le slalom de Maribor, ce week-end, juste après avoir gagné le slalom géant.
« Gagner m'a donné tellement de confiance que j'ai réussi à me détendre dans la seconde manche, a déclaré l'Autrichienne qui avait réussi le deuxième temps sur le premier tracé à une seconde et neuf centièmes de sa compatriote Marlies Schild. Je savais qu'il me faudrait tout donner dans la seconde manche pour être sur le podium, surtout après la performance de Marlies Schild ce matin. »
Marlies Schild, qui semblait effectivement promise à sa troisième victoire en slalom cette saison, a enfourché une porte dans la seconde manche.
Cette erreur a fait le bonheur de Kathrin Zettel qui s'est imposée avec 71 centièmes de seconde d'avance sur la Slovène Tina Maze, revenue de la neuvième à la deuxième place en signant le meilleur temps sur le second tracé devant son public.

Vonn retrograde
« J'étais déçue après la première manche parce qu'il y avait tellement de supporters qui espéraient que je fasse un bon résultat. C'est pour ça que j'ai vraiment joué la victoire dans la seconde manche », a déclaré la Slovène après avoir décroché son premier podium de slalom en Coupe du monde.
« Dans le passé, je trouvais le slalom ennuyeux mais je commence à l'apprécier et c'est ma meilleure discipline cet hiver », a-t-elle ajouté.
L'Allemande Maria Riesch, championne du monde en titre de slalom, a complété le podium à une seconde et 28 centièmes de Kathrin Zettel.
Elle a du même coup repris la première place au classement général de la Coupe du monde à Lindsay Vonn qui a subi un nouvel échec dans les disciplines techniques en ne parvenant pas à se qualifier pour la seconde manche.
« Il est trop tôt pour penser à la Coupe du monde car il reste beaucoup d'épreuves de vitesse et seulement un slalom à disputer », a déclaré Maria Riesch qui compte 28 points d'avance sur sa rivale et amie américaine.
L'Allemande occupe également la première place au classement de la Coupe du monde de slalom avec 433 points, 23 d'avance sur Kathrin Zettel.
Kathrin Zettel a confirmé son retour au plus haut niveau à l'approche des Jeux olympiques de Vancouver en remportant le slalom de Maribor, ce week-end, juste après avoir gagné le slalom géant.« Gagner m'a donné tellement de confiance que j'ai réussi à me détendre dans la seconde manche, a déclaré...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut