Rechercher
Rechercher

Sport

Nadal prend ses marques

Rafael Nadal, tenant du titre et deuxième joueur mondial, est parvenu à dominer l’Australien Peter Luczak et le public tout acquis à la cause de son adversaire pour franchir le premier tour de l’Open d’Australie.L’Espagnol s’est imposé 7-6, 6-1, 6-4 après avoir rattrapé un break de retard dans la première manche dont il a empoché le jeu décisif sept points à zéro. Photo William West/AFP

Le public australien ne pouvait quasiment pas rêver meilleure affiche pour un premier tour. En début de « night session », Rafael Nadal, tenant du titre, affrontait un des locaux de l'étape, Peter Luczak. Poussé par ses supporters, ce dernier aura fait illusion pendant un set avant d'exploser sous la pression de l'Espagnol (7/6, 6/1, 6/4).

Un set de doute
Le n° 2 mondial, à l'image de sa fin de saison dernière, ne se montrait pas forcément à son aise en début de match. Loin derrière sa ligne, il laissait l'initiative à son adversaire qui réalisait logiquement le premier break (5/3) sur sa sixième occasion grâce à un retour de revers sur la ligne. Rattrapé par la pression, Luczak ne parvenait cependant pas à conclure le set sur son service. Il sauvait tout juste la face en arrachant un tie-break au cours duquel il dégoupillait complètement (7-0). Dès lors, on ne donnait plus cher de sa peau. À juste titre, ses « vieilles » jambes de 30 ans commençaient à fatiguer. Et comme Nadal retrouvait son allant malgré une petite ampoule à l'auriculaire de la main droite, la messe semblait dite.

La pluie revient
 Nadal se détachait facilement 5/0. Luczak évitait tout de même la roue de bicyclette in extremis sous les hourras de la foule (6/1). Pas de quoi perturber le Majorquin pour autant. Celui-ci réussissait à nouveau le break d'entrée de troisième set (2/0). Un retard que l'Australien ne parviendra jamais à combler (6/4). Sans véritablement convaincre, Nadal rallie donc le deuxième tour, où il pourra peaufiner ses schémas de jeu.

Le public australien ne pouvait quasiment pas rêver meilleure affiche pour un premier tour. En début de « night session », Rafael Nadal, tenant du titre, affrontait un des locaux de l'étape, Peter Luczak. Poussé par ses supporters, ce dernier aura fait illusion pendant un set avant d'exploser sous la pression de l'Espagnol (7/6, 6/1,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut