Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Première participation d’un ministre israélien à une réunion à Abou Dhabi

Les Émirats arabes unis ont affirmé hier que la participation d'un ministre israélien à une réunion de l'Agence internationale pour l'énergie renouvelable à Abou Dhabi ne signifiait pas une normalisation entre les deux pays. Le ministre israélien des Infrastructures nationales, Ouzi Landau, a annoncé à la radio militaire israélienne qu'il se trouvait pour la première fois à Abou Dhabi dans le cadre de cette réunion.
Les seuls pays du Golfe à avoir établi des relations avec Israël sont le Qatar, qui a fermé un bureau de représentation israélienne début 2009, à la suite de la guerre de Gaza, et Oman qui avait pris une mesure similaire fin 2000 après le début de la deuxième intifada.
Les Émirats arabes unis ont affirmé hier que la participation d'un ministre israélien à une réunion de l'Agence internationale pour l'énergie renouvelable à Abou Dhabi ne signifiait pas une normalisation entre les deux pays. Le ministre israélien des Infrastructures nationales, Ouzi Landau, a annoncé à la radio militaire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut