Rechercher
Rechercher

Culture

« Le monde de la lune », opéra de Haydn, joué au planétarium de New York

Un opéra de Joseph Haydn, Le monde de la lune, va être joué ce mois-ci au planétarium du Musée d'histoire naturelle de New York, a annoncé un communiqué du célèbre musée situé à l'entrée de Central Park.
Exécuté par le Gotham Chamber Opera, une compagnie spécialisée dans les opéras peu joués ou destinés à un public restreint, Il mondo della luna débutera le 19 janvier dans le «Centre pour la terre et l'espace», une salle du musée.
«C'est probablement la première fois qu'un opéra sera joué dans un planétarium», a souligné une porte-parole de l'établissement, Ellen Evaristo.
Les passionnés d'opéras et de l'espace pourront savourer «une expérience hors du monde», souligne-t-elle, promettant «l'utilisation des 180 degrés du dôme avec des projections mises à la disposition (du théâtre) par la NASA», l'agence spatiale américaine.
Curieuse coïncidence, le planétarium porte le nom de Charles Hayden, un financier philanthrope américain dont le nom ressemble à celui du compositeur.
Créé en 1777 sur un livret de Carlo Goldoni, Il mondo della luna est une comédie de situation qui se déroule dans une atmosphère féerique.
Un opéra de Joseph Haydn, Le monde de la lune, va être joué ce mois-ci au planétarium du Musée d'histoire naturelle de New York, a annoncé un communiqué du célèbre musée situé à l'entrée de Central Park.Exécuté par le Gotham Chamber Opera, une compagnie spécialisée dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut