Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Safadi pour le renforcement des investissements chinois au Liban
Une délégation d'hommes d'affaires de la province du Hebei en Chine et des représentants de l'entreprise chinoise Chinamex Holdings ont été accueillis hier par le ministre de l'Économie et du Commerce M. Mohammad Safadi ainsi que par plusieurs représentants du secteur privé libanais. La rencontre a porté sur les possibilités de développement au Liban et les stratégies de coopération économique entre les deux pays au niveau du secteur privé.
Dans une déclaration à cette occasion, le ministre Safadi a appelé les hommes d'affaires chinois à renforcer leurs investissements au Liban.

Versement des subventions Export Plus pour 2008
L'Autorité de promotion des investissements au Liban (IDAL) a annoncé hier que le reste des subventions pour l'année 2008 faisant partie du programme national de soutien aux exportations agricoles, Export Plus, était prêt à être versé à partir de demain jeudi 7 janvier 2010. IDAL invite donc les agriculteurs concernés à se présenter à ses bureaux, et ce à partir de neuf heures du matin.

El-Hassan et des spécialistes américains veulent améliorer la transparence du budget
La ministre des Finances Mme Raya el-Hassan a reçu hier une équipe américaine dépêchée au Liban par le Bureau de soutien technique du ministère du Trésor des États-Unis. Elle a examiné avec ces spécialistes les possibilités de coopération entre les deux pays de manière à améliorer la transparence du budget libanais, ainsi que les possibilités de soutien que sont susceptibles de fournir les USA à ce niveau.

Abboud s'« étonne » de la disparité des régions au niveau de la fréquentation touristique
Le ministre du Tourisme M. Fady Abboud s'est étonné « de l'absence de développement touristique dans différentes régions » libanaises, ajoutant que le tourisme était trop focalisé sur certaines régions tandis que d'autres étaient mises à l'écart. Il a également déclaré que le tourisme intérieur était « négligé », mais annoncé un « nouveau départ » notamment par le biais d'un plan de développement du tourisme religieux au Liban.

Les agriculteurs contre les importations supplémentaires de semences de pomme de terre
Le syndicat des agriculteurs de la Békaa a appelé le ministère de l'Agriculture à ne plus autoriser les importations de semences de pomme de terre, notamment celles qui ne sont pas conformes au cahier des charges des semences de type « A ». « Nous n'avons pas besoin de ce type de semences qui, d'ailleurs, ne sont pas adaptées à la nature de nos terres », a-t-il ajouté.
Le syndicat a, par ailleurs, appelé à la régulation des importations de pommes de terre à usage alimentaire. « Quelque 3 000 tonnes ont été importées en une seule journée et en moyenne, plus de mille tonnes de pommes de terre étrangères entrent sur le marché libanais chaque jour alors que nous ne savons pas comment écouler plus de 8 000 tonnes de notre production locale », a ajouté le syndicat.
Safadi pour le renforcement des investissements chinois au LibanUne délégation d'hommes d'affaires de la province du Hebei en Chine et des représentants de l'entreprise chinoise Chinamex Holdings ont été accueillis hier par le ministre de l'Économie et du Commerce M. Mohammad Safadi ainsi que par plusieurs représentants du secteur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut