Rechercher
Rechercher

Économie

En bref

Le ministre égyptien de l'Investissement en visite au Liban
Au cours d'une visite samedi au Liban, au cours de laquelle il s'est entretenu avec la ministre des Finances Raya el-Hassan, le ministre égyptien de l'Investissement, Mahmoud Mehieddine, a qualifié le plan économique du gouvernement actuel d'« ambitieux », soulignant que son pays cherchait à devenir partenaire dans divers projets inclus dans ce plan.
Il a en outre mis l'accent sur la solidité des relations économiques entre les deux pays, indiquant que le Liban est présent en Égypte à travers un réseau « d'environ 865 compagnies, dont 40 % ont été implantées au cours des cinq dernières années ». Le pays du Cèdre est ainsi considéré comme « l'un des plus grands investisseurs en Égypte », a-t-il souligné à cet égard. « Nous allons œuvrer dans les mois prochains en faveur d'un développement de ces liens, notamment à travers l'organisation de réunions entre les investisseurs des deux pays », a-t-il ajouté.
Les discussions entre M. Mehieddine et Mme el-Hassan ont en outre porté sur la coopération entre le Liban et l'Égypte dans le cadre de l'électricité et de l'approvisionnement en gaz naturel et les moyens de financement des initiatives prévues à cette fin.
Le ministre égyptien de l'Investissement en visite au LibanAu cours d'une visite samedi au Liban, au cours de laquelle il s'est entretenu avec la ministre des Finances Raya el-Hassan, le ministre égyptien de l'Investissement, Mahmoud Mehieddine, a qualifié le plan économique du gouvernement actuel d'« ambitieux », soulignant que son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut