Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les CD

ALAIN BASHUNG  
À perte de vue - Coffret 27 CD


Bashung en intégral. Un vrai bonheur. Vingt-sept CD qui non seulement regroupent le meilleur du chanteur disparu il y a quelques mois, mais aussi et surtout parce qu'on y trouve plein de perles et de raretés. Des live bien sûr, des instrumentaux (BO de films et faces B) ainsi que des démos, des reprises (Avec le temps, Le sud, Les mots bleus, Céline ou That's All Right Mama) et des duos avec Françoise Hardy, Daniel Darc, Émilie Simon, Noir Désir ou Brigitte Fontaine. Si vous connaissez quelqu'un qui va à Paris, profitez-en !

CHARLOTTE GAINSBOURG  
IRM


On ne peut pas le nier, Charlotte Gainsbourg a du talent. Talent cinématographique, talent musical et surtout talent pour dénicher ceux qui vont travailler avec elle sur ses albums. Après la fine équipe du précédent opus sorti en 2006, c'est au tour de Beck de s'occuper de la fille du grand Serge. Univers intime et anglais, parce que la jeune femme ne veut pas utiliser la langue de son père pour éviter la comparaison et parce qu'elle ne se sent pas à la hauteur du talent paternel. Malgré tout, il y a quelques morceaux en français. Un vrai bijou qu'est ce IRM.

NOLWENN LEROY  
Le Cheshire Cat et moi


Après trois ans d'absence, Nolwenn est de retour. Son précédent album, Nolwenn en avait confié la réalisation à Laurent Voulzy. Cette fois, la gagnante de la Star Academy saison 2 a changé de registre. Elle a écrit l'intégralité des 11 chansons, dont trois en anglais. L'ambiance est plus feutrée, plus intime et donc plus épurée. Elle s'est entourée de gens différents comme Ruth Wall, la harpiste des Goldfrapp et de l'arrangeur de Björk et d'Antony and the Johnsons. Du gros calibre qui donne au final un résultat intéressant très pop folk.
ALAIN BASHUNG  À perte de vue - Coffret 27 CD Bashung en intégral. Un vrai bonheur. Vingt-sept CD qui non seulement regroupent le meilleur du chanteur disparu il y a quelques mois, mais aussi et surtout parce qu'on y trouve plein de perles et de raretés. Des live bien sûr, des instrumentaux (BO de films et faces B) ainsi que des démos, des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut