Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

70 % des postes sont vacants au ministère de l’Agriculture
La commission parlementaire de l’Agriculture s’est réunie hier et a adopté les recommandations suivantes : l’augmentation du budget du ministère de l’Agriculture de sorte que cette augmentation puisse permettre au ministère de s’acquitter de ses engagements ; le pourvoi des postes vacants, qui représentent 70 % des effectifs totaux du ministère, et enfin la finalisation des projets de lois et des décrets d’application se rapportant au ministère.

Le syndicat des industriels du papier chez Dadayan
Le ministre de l’Industrie Abraham Dadayan a conféré hier avec une délégation du syndicat des industriels du papier et du carton conduite par Fady Gemayel. À l’issue de l’entretien, M. Gemayel a déclaré que le syndicat a réclamé au gouvernement des mesures rapides pour empêcher le dumping et la collecte de la TVA d’une manière plus juste et équitable. Il a également évoqué le problème des tarifs élevés de l’électricité.

Recul attendu des prix des dérivés pétroliers
Des sources citées par l’agence al-Markaziya croient savoir que les prix des dérivés pétrolifères vont accuser une baisse au cours des prochaines semaines. Ces mêmes sources ont estimé ce recul à 200 livres par 20 litres pour l’essence, et le mazout rouge et vert. Cette tendance de baisse des prix devrait continuer la semaine d’après dans une proportion de 400 livres pour chaque 20 litres d’essence, de 300 livres pour chaque 20 litres de mazout vert et 400 livres pour chaque 20 litres de mazout rouge.

 

Le « Dreamliner » a pris son premier envol hier
Le nouvel avion 787 de Boeing, le Dreamliner, s'est envolé pour la première fois hier avec plus de deux ans de retard sur le programme prévu, dus notamment à une production éclatée et un taux inédit de matériaux composites. Ce biréacteur de taille moyenne doit transporter de 210 à 330 passagers selon les configurations, sur des trajets de 4 600 à 15 750 km et avec un meilleur confort pour les passagers, grâce à un taux d'humidité plus élevé que la moyenne en cabine.

Le Costa Rica et l'UE mettent fin à « la guerre de la banane »
Le Costa Rica, deuxième exportateur mondial de bananes, s'est réjoui de la signature d'un accord entre l'Union européenne et les pays producteurs de ce fruit en Amérique latine, qui met fin à une « guerre » les opposant depuis des années. La banane, qui selon les chiffres de 2007 représente 7 % des exportations du Costa Rica pour un montant total de 660 millions de dollars, est aussi un vivier d'emplois. L'UE et des pays d'Amérique latine « se sont mis d'accord pour mettre fin à un conflit vieux de 15 ans concernant les importations de bananes dans l'UE », a annoncé mardi la Commission européenne dans un communiqué. Cet accord prévoit de réduire les droits de douane européens sur la banane d'Amérique latine, les faisant passer graduellement de 176 euros/tonne actuellement à 114 euros d'ici à 2017.

70 % des postes sont vacants au ministère de l’AgricultureLa commission parlementaire de l’Agriculture s’est réunie hier et a adopté les recommandations suivantes : l’augmentation du budget du ministère de l’Agriculture de sorte que cette augmentation puisse permettre au ministère de s’acquitter de ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut