Rechercher
Rechercher

Sport - Voile

Le LYC à bord du voilier Tara

M. Salem (2e à gauche) remettant un certificat d'accueil à M. Karsenti.

Le Lebanese Yacht Club (LYC) a rencontré l'équipage du bateau scientifique Tara à l'occasion de son escale à Beyrouth.
Les membres du LYC ont eu le privilège de visiter cet imposant voilier de 36m à l'allure sportive, véritable laboratoire flottant, équipé des dernières technologies d'analyses.
La mission de Tara : un périple de trois ans et 150 000 km à travers les océans du globe, mobilisant, en mer et à terre, plusieurs dizaines de chercheurs, océanographes, physiciens, biologistes... appartenant à une cinquantaine de prestigieux laboratoires et instituts scientifiques internationaux.
L'escale de Tara à Beyrouth était justement relayée en direct vendredi dernier par l'émission française Thalassa dans son numéro spécial Liban, intitulé Voyage en Phénicie.
À bord du voilier, le LYC a évoqué ses actions en faveur de l'écologie au Liban, notamment sa mission de reboisement des forêts incendiées, et a également projeté le film de son projet de bateau phénicien.
Au terme de la visite, le commodore Rabih Salem, président du Lebanese Yacht Club, a remis un certificat d'accueil au chef de l'expédition, M. Éric Karsenti, lui souhaitant « bon vent » pour rallier sa prochaine escale : Alexandrie.
À noter finalement que la municipalité de Beyrouth a tenu à faire un don à la goélette océanographique française de 10 000 dollars « pour la poursuite de sa mission d'utilité publique et mondiale », selon les mots du maire de la ville, M. Abdel Monhem Ariss, invité à bord.
Le Lebanese Yacht Club (LYC) a rencontré l'équipage du bateau scientifique Tara à l'occasion de son escale à Beyrouth.Les membres du LYC ont eu le privilège de visiter cet imposant voilier de 36m à l'allure sportive, véritable laboratoire flottant, équipé des dernières technologies d'analyses.La mission de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut