Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Des projets de Solidere en Égypte
Solidere International, en coopération avec la société Sodic, a entamé des projets d’investissement en Égypte. Le premier projet West Town sur la route du Caire-Alexandrie dans la région de cheikh Zayed et le second East Town dans la région de Ktamiyeh. Le plan directeur mis en place par Solidere International a été approuvé par le gouvernement égyptien. Sodic a chargé la compagnie internationale de consultation Dar el-Handassa et associés d’élaborer les plans d’infrastructure.

 

Branchements
illicites sur le gazoduc lié à Deir Ammar

Le mohafez du Liban-Nord Nassif Kalouch a présidé une deuxième réunion de travail consacrée à la répression des branchements illicites sur le gazoduc qui s’étend entre la frontière syrienne et la centrale de Deir Ammar.

Aide française à la réforme du Trésor
La ministre des Finances, Raya el-Haffar, a conféré hier avec deux experts français envoyés par la direction générale des finances publiques françaises. Dans une déclaration à la presse, la ministre el-Haffar a souligné l’importance de créer un compte unique pour le Trésor dans le but d’améliorer les prestations de la direction générale des finances et dans la baisse de la dette publique. Par ailleurs, l’expert français Bernard Adans donne une conférence aujourd’hui à 9h30 à l’Institut Bassel Fleyhane sur la certification des comptes de l’État et des établissements publics.

Brouillage du réseau  de la téléphonie  mobile
L’Autorité de régulation des télécoms (ART) en coopération avec les unités de lutte contre les violations de la propriété intellectuelle ont lancé depuis une semaine une campagne pour localiser les sources de brouillage sur les réseaux de téléphonie mobile et les fournisseurs d’accès Internet.

Deux accords entre le Liban et l’Union européenne
Le Premier ministre Saad Hariri a patronné au Sérail la signature de deux accords de financement entre le Liban et l’Union européenne. Le premier accord est destiné à renforcer le pouvoir concurrentiel du secteur privé. Il s’élève à 14 millions d’euros. Le deuxième accord est destiné à moderniser le système judiciaire libanais pour le montant de 10 000 euros.

 

Projet de scission d'Accor : les syndicats restent inquiets sur l'emploi
Les syndicats d'Accor ont été assurés hier par le PDG Gilles Pélisson lors d'un comité de groupe d'être consultés en cas de scission de ses deux métiers, l'hôtellerie et les services, mais n'ont pas été convaincus de l'intérêt d'une telle séparation. Les cinq organisations syndicales « ne sont pas convaincues de la pertinence et de la pérennité de ce nouveau modèle économique », écrivent-elles dans un communiqué publié à l'issue du comité de groupe.

L'inquiétude grandit en Europe concernant le déficit de la Grèce
Le commissaire européen aux Affaires économiques Joaquin Almunia vient d'exhorter le gouvernement grec à prendre « des mesures supplémentaires » pour réduire son déficit, en parlant d'une « source de préoccupation » pour toute la zone euro.
La Grèce a été sanctionnée cette semaine par les agences de notation dont Standard and Poor's lundi dernier, puis Fitch avant-hier.

Des projets de Solidere en ÉgypteSolidere International, en coopération avec la société Sodic, a entamé des projets d’investissement en Égypte. Le premier projet West Town sur la route du Caire-Alexandrie dans la région de cheikh Zayed et le second East Town dans la région de Ktamiyeh. Le plan directeur mis en place par Solidere...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut