Rechercher
Rechercher

Auto

Restylage de circonstance pour le Nissan Qashqai

Le Nissan Qashqai restylé affiche une proue plus expressive que celle du modèle actuel.

Mis en difficulté par l'arrivée du Peugeot 3008, le Nissan Qashqai s'offre une cure de jouvence. Il reçoit ainsi une nouvelle face avant, soigne davantage son habitacle et se montre plus vertueux.
Voilà déjà trois ans que le Nissan Qashqai joue les trouble-fête dans la catégorie des « crossover », ces mutants automobiles à mi-chemin entre le 4x4 et le monospace.
Vendu à 500 000 exemplaires en Europe, le Nissan Qashqai est aujourd'hui attaqué par les Peugeot 3008 et Skoda Yeti. Le restylage prévu pour le printemps 2010 tombe donc à point nommé.
Et il faut avouer que les évolutions esthétiques apportées au Qashqai lui insufflent ce soupçon d'agressivité qui lui manquait. Outre son regard plus sévère, le crossover japonais adopte un capot nervuré et un bouclier plus enveloppant. La proue évolue moins. On note juste la présence de feux à diodes électroluminescentes. Enfin, de nouvelles jantes alliage sont disponibles, ainsi que deux nouveaux coloris : magnétique et gris titanium.
Une fois n'est pas coutume, les modifications apportées à la carrosserie permettent au Nissan Qashqai de gagner un point de coefficient aérodynamique (son Cx passe de 0,34 à 0,33).
Nissan a aussi revu le niveau sonore du Qashqai en travaillant l'étanchéité des vitres et les matériaux isolants. Si la planche de bord n'évolue pas fondamentalement, le cru 2010 reçoit néanmoins une nouvelle instrumentation qui intègre un nouvel ordinateur de bord.
Au chapitre technique, Nissan a revu la suspension et propose désormais un label « vertueux » pour son Qashqai. Baptisé Pure Drive 129 g, ce dernier est motorisé par le 1.5 dCi de 106 ch (en deux roues motrices). Grâce à l'utilisation de pneumatiques à faible résistance au roulement, d'enjoliveurs de roues « aérodynamiques » et d'une transmission rallongée, il gagne ainsi 8 grammes de CO2 (de 137 à 129 g/km). Un progrès qui n'aura toutefois pas d'incidence sur l'écopastille, puisque la zone neutre prévue en 2010 dans la loi de finances est comprise entre 126 et 155 grammes de CO2 par kilomètre.
La commercialisation est fixée au mois de mars 2010, mais les tarifs ne sont pas encore connus.
Mis en difficulté par l'arrivée du Peugeot 3008, le Nissan Qashqai s'offre une cure de jouvence. Il reçoit ainsi une nouvelle face avant, soigne davantage son habitacle et se montre plus vertueux.Voilà déjà trois ans que le Nissan Qashqai joue les trouble-fête dans la catégorie des « crossover », ces mutants automobiles...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut