Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Alayli appelle à la création d'une autorité de régulation du secteur de l'énergie

L'ordre des ingénieurs de Beyrouth a organisé la semaine de l'énergie et de l'eau du 17 au 19 novembre. Dans un discours de circonstance, le président de l'ordre, Bilal Alayli, a considéré que le changement climatique et la hausse des prix du pétrole favorisent le développement de l'énergie renouvelable. Il a appelé à la création d'une autorité de régulation du secteur de l'énergie, l'application de la loi 462 et la promulgation de la loi sur l'énergie et celle de l'énergie renouvelable. Il a également insisté sur la rationalisation de la consommation de l'énergie à travers l'adoption et l'application des standards verts dans la construction immobilière.

El-Haffar : Le gouvernement s'apprête à lancer son action après la déclaration ministérielle

La ministre des Finances, Raya el-Haffar, a déclaré que le gouvernement s'apprête à prendre en charge ses fonctions d'une manière ferme juste après l'adoption de la déclaration ministérielle, affirmant qu'il y a une volonté de collaboration et de réforme chez tous les ministres. Elle a dit s'attendre à ce que le Liban recouvre toutes ses forces rapidement si les réformes approuvées dans le cadre de la conférence Paris III sont mises en exécution. La ministre el-Haffar a tenu ces propos lors de l'inauguration du congrès annuel du réseau des institutions et centres de formation dans la région du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord (GIFT-MENA).

Pesticides : coordination entre les ministères de l'Environnement et de l'Agriculture

Le ministre de l'Environnement, Mohammad Rahhal, a évoqué par téléphone avec le ministre de l'Agriculture, Hussein Hajj Hassan, le problème des pesticides et les moyens de rationaliser leur utilisation. À la demande du ministre de l'Agriculture, le ministre de l'Environnement a décidé de déléguer un représentant pour assister à la commission des pesticides qui se réunit lundi prochain au ministère de l'Agriculture.

Des hommes d'affaires libanais au Salon ExpoComm à Rome

La délégation commerciale section promotion des échanges de l'ambassade d'Italie au Liban a invité six délégués libanais spécialisés dans le domaine de l'informatique et des télécommunications ainsi que des représentants qualifiés des autorités locales pour visiter le Salon ExpoComm à Rome les 24 et 25 novembre.
Alayli appelle à la création d'une autorité de régulation du secteur de l'énergieL'ordre des ingénieurs de Beyrouth a organisé la semaine de l'énergie et de l'eau du 17 au 19 novembre. Dans un discours de circonstance, le président de l'ordre, Bilal Alayli, a considéré que le changement climatique et la hausse...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut