Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Appel en faveur de la création d'une commission parlementaire du Tourisme

Le président de l'Union des syndicats des établissements touristiques, Pierre Achkar, s'est rendu auprès du nouveau ministre du Tourisme, Fadi Abboud, et lui a soumis deux revendications.
L'une concerne la création d'une commission parlementaire du Tourisme, indépendante de celle de l'agriculture, et la réorganisation du fonctionnement des taxis de l'aéroport.
M. Achkar s'est félicité de la réaction rapide du ministre qui a appelé le chef du Législatif lequel lui a promis la création d'une commission du Tourisme.

La 20e édition de l'Ascame se tiendra à Beyrouth

La 20e édition de l'Ascame (l'Assemblée plénière des Chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture de la Méditerranée) se tiendra à Beyrouth les 19 et 20 novembre. Prendront part à cette assemblée onze pays, en l'occurrence l'Espagne, la France, l'Italie, la Turquie, l'Égypte, le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, la Grèce, la Serbie et Chypre.

EL-Hassan : L'important, c'est que le citoyen soit satisfait des services qui lui sont fournis

La ministre des Finances, Raya Haffar el-Hassan, a insisté sur l'importance de poursuive le processus de réforme, d'améliorer les services fournis au citoyen et de se conformer au délai défini pour accomplir les formalités. La ministre a tenu ces propos lors de réunions de travail internes à son département. Elle a par ailleurs reçu les responsables de la Direction générale des douanes, à leur tête le président du Conseil supérieur des douanes, Akram Chédid. Elle a mis l'accent sur la nécessité que le citoyen soit satisfait du niveau des services qui lui sont fournis par l'administration publique.

First National Bank acquiert Capital Finance Company pour 60 millions de dollars

L'agence al-Markaziya croit savoir que la First National Bank a acquis entièrement la société Capital Finance Company, qui est spécialisée dans le financement des achats de voitures et de produits de consommation. Le montant de la transaction s'est élevé à environ 60 millions de dollars. La First National Bank a acquis toutes les actions de Capital Finance Company, dont le plus grand actionnaire est Salah Osseirane. La moitié du montant de la transaction a été payée en cash alors que le reste à fait l'objet d'un échange d'actions en faveur de Salah Osseirane. Ce dernier est devenu détenteur de 20 % des actions de la banque. Selon les mêmes sources, la société Capital Finance Company restera une entité indépendante dotée de son conseil d'administration. En contrepartie, Salah Osseirane sera représenté au sein du conseil d'administration de la banque.

Session de formation sur l'activité des banques islamiques
 
L'Institut islamique de recherches de la Banque du Liban, en coopération avec l'Institut islamique pour les recherches et la formation, membre de la Banque islamique pour le développement, a organisé une session de formation sur l'activité des banques islamiques. La séance inaugurale a eu lieu en présence du premier vice-gouverneur de la Banque du Liban, Raëd Charafeddine.

Alfa supprime des numéros sans prévenir les distributeurs de lignes

Selon l'Agence nationale d'information, de nombreux distributeurs de lignes cellulaires dans la région de Nabatiyeh se sont plaints du fait que des cartes, qu'ils avaient vendues, avaient été annulées par la compagnie alfa sans qu'ils n'en soient avisés, ce qui a eu pour conséquences de leur occasionner d'importantes pertes. Les distributeurs se sont plaints auprès du ministère des Télécoms. Mais aucune réponse ne leur a été donnée en raison probablement de la cérémonie de passation des pouvoirs entre les ministres.

Zakhour appelle à amorcer le projet d'élargissement du port de Beyrouth

Le président de la Chambre internationale de navigation de Beyrouth, Élie Zakhour, a expliqué que le recul en octobre dernier du nombre de conteneurs acheminés via le port de la capitale est dû au fait qu'un navire géant transportant des conteneurs n'a pas pu jeter l'encre à Beyrouth, les bassins du port n'étant pas assez profonds pour accueillir cette embarcation. Il s'est en outre félicité de la progression continue des recettes du port. Et d'appeler enfin au lancement du projet d'élargissement du port et à l'achèvement des travaux en l'espace de 30 mois.  
Appel en faveur de la création d'une commission parlementaire du Tourisme Le président de l'Union des syndicats des établissements touristiques, Pierre Achkar, s'est rendu auprès du nouveau ministre du Tourisme, Fadi Abboud, et lui a soumis deux revendications. L'une concerne la création d'une commission parlementaire du Tourisme, indépendante...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut