Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

L’ordre papal de Saint-Grégoire-le-Grand remis au consul du Liban à New York

M. Antoine Azzam et le nonce apostolique.

Au cours d'une messe solennelle pontificale célébrée par l'évêque maronite, Mgr Gregory Mansour, en la cathédrale Notre-Dame du Liban à Brooklyn, l'ordre papal de Saint-Grégoire-le-Grand a été remis au consul du Liban à New York, Antoine Azzam, en présence du nonce apostolique, Mgr Celestino Migliore, et du sénateur américain George Mitchell, ainsi que des membres des communautés diplomatique et consulaire de New York. 


Étaient également présents l'évêque arménien Anoushavan Tanielian, l'archimandrite Eugene Pappas de l'Église orthodoxe, le père Gerald Blaszczak de la Compagnie de Jésus, le père Antoine Rizk de l'Église melkite, ainsi que le vicaire général Michael Thomas et le père James Root, recteur de la cathédrale Notre-Dame du Liban.

Après avoir remis la décoration papale à M. Azzam, Mgr Mansour a mis l'accent sur les qualités personnelles et civiques du consul du Liban. Il a également rappelé des exemples de sa lutte en faveur de la paix, de la justice sociale et des droits de l'homme à travers ses actions auprès de diverses ONG dans le monde. « Il a placé sa patrie avant sa propre personne, a-t-il conclu, servant avec dignité et passion la communauté libanaise à New York et à Rome. »  
Lors de cette cérémonie, d'autres décorations ont été également décernées à des membres estimés des communautés américaine et libanaise de la côte est des États-Unis, et notamment à Mme Barbara Atkins, sœur du sénateur George Mitchell. L'office divin a été suivi d'un dîner de gala auquel étaient conviées plus de 250 personnalités du monde académique, diplomatique et religieux venues de divers États d'Amérique, du Canada et de l'Europe.

Au cours d'une messe solennelle pontificale célébrée par l'évêque maronite, Mgr Gregory Mansour, en la cathédrale Notre-Dame du Liban à Brooklyn, l'ordre papal de Saint-Grégoire-le-Grand a été remis au consul du Liban à New York, Antoine Azzam, en présence du nonce apostolique, Mgr Celestino Migliore,...