Rechercher
Rechercher

Santé

L’Initiative multilatérale sur le paludisme

L'Initiative multilatérale sur le paludisme (MIM) fut établie en 1997 avec pour mission celle de renforcer et de soutenir la capacité des pays d'Afrique sévèrement touchés par le paludisme à effectuer les recherches nécessaires au développement et à l'amélioration des outils servant à contrôler la maladie et à renforcer l'interphase recherche-contrôle, ceci grâce à une meilleure connexion entre recherche et formation.
La MIM contribue aux efforts mondiaux visant à aborder la question du paludisme en facilitant la création de réseaux dynamiques de recherche sur la maladie et la collaboration avec les programmes de contrôle du paludisme en Afrique au travers les objectifs suivants :
  • Développer une capacité de recherche durable en Afrique par le biais de formations et de collaborations scientifiques internationales et panafricaines.
  • Encourager une communication et une coopération mondiales entre les institutions afin de maximiser l'utilisation des ressources disponibles et d'éviter une duplication des efforts.
  • S'assurer que les résultats des recherches seront appliqués au traitement et au contrôle du paludisme pour traduire des problèmes pratiques en questions de recherche gérables, en stimulant et en facilitant le dialogue entre les scientifiques, les professionnels de la santé publique, les décideurs politiques et l'industrie.
• Sensibiliser le public international à la question du paludisme pour améliorer le statut de la maladie sur les agendas politiques afin de mobiliser les ressources et les actions.
L'Initiative multilatérale sur le paludisme (MIM) fut établie en 1997 avec pour mission celle de renforcer et de soutenir la capacité des pays d'Afrique sévèrement touchés par le paludisme à effectuer les recherches nécessaires au développement et à l'amélioration des outils servant à contrôler la maladie et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut