Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Érosion des salaires
due à la crise économique

La croissance mondiale des salaires réels s'est considérablement ralentie en 2008 en raison de la crise économique et devrait chuter encore cette année malgré des signes d'éventuelle reprise économique, a déclaré le Bureau international du travail (BIT). La détérioration continue des salaires réels à l'échelle mondiale soulève de fortes interrogations quant à la véritable étendue du redressement économique, notamment si les gouvernements abandonnent trop tôt leurs plans de relance. La déflation des salaires prive les économies nationales de la demande dont elles ont tant besoin et nuit gravement à la confiance, a affirmé Manuela Tornei, directrice du programme du BIT sur les conditions d'emploi et de travail.

Clôture des travaux
du comité de coordination des centres arabes de recherches industrielles

Le comité de coordination des centres de recherches industrielles dans les pays arabes a clôturé hier sa dixième rencontre qui s'est tenue sous la présidence du président de l'Institut de recherches industrielles du Liban, Bassam el-Frenn. Ont pris part à cette rencontre des représentants de la Jordanie, de l'Arabie saoudite, du Soudan, de la Syrie, de la Libye, du Qatar, du Koweït, de l'Égypte et de l'Organisation arabe du développement industriel.
Dans son communiqué final, le comité de coordination a mis l'accent sur le fait que les recherches appliquées représentent la pierre angulaire dans l'industrie de la connaissance. Ces recherches devraient être associées à une politique de transfert des technologies.

Planet Lebanon 2010
à Beyrouth

Le ministre du Tourisme, Élie Marouni, a tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé la tenue à Beyrouth les 29 et 30 novembre du congrès des investisseurs expatriés, baptisé Planet Lebanon 2010.
Le congrès, qui aura lieu au BIEL, est placé sous le patronage du chef de l'État, Michel Sleiman.

Le problème des
ouvriers journaliers
de Zahrani demeure entier

Une rencontre a eu lieu hier à la municipalité de Tyr qui a groupé des représentants de la compagnie coréenne chargée de la gestion de la centrale électrique de Zahrani et des représentants du syndicat des ouvriers journaliers de la centrale. Les participants à la rencontre ont décidé de maintenir leurs réunions ouvertes afin de poursuivre les négociations autour du régime social qui sera appliqué aux ouvriers journaliers.
Érosion des salairesdue à la crise économiqueLa croissance mondiale des salaires réels s'est considérablement ralentie en 2008 en raison de la crise économique et devrait chuter encore cette année malgré des signes d'éventuelle reprise économique, a déclaré le Bureau international du travail (BIT). La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut