Rechercher
Rechercher

Culture

« Projet Liban », lancé par Christophe Cotteret

Dans le cadre du Salon du livre, Christophe Cotteret, directeur de la compagnie de théâtre Arcinolether, a présenté « Projet Liban »,  un programme étalé sur plusieurs mois  qui s'articule sur une recherche scénique entre théâtre, installation et
performance.   
Composé de sept spectacles baptisés « Mouvements »  et qui abordent sous différents angles les conflits au Moyen-Orient dont le Liban s'est fait le principal écho depuis plus de trente ans, « ce programme a été créé à Bruxelles, dit Cotteret,  et il sera  actuellement présenté au Liban et au Moyen-Orient ».  
« Ce n'est pas un théâtre politique, ajoute-t-il, mais il repose sur le politique car nous ne sommes ni militants ni engagés et s'il puise ses recherches dans des archives et des paperasses, il n'en  est pas moins un documentaire. C'est donc un questionnement sur l'image politique et une réflexion sur les médias en période de conflits ».
Présentés à une date ultérieure, les sept spectacles, indépendants l'un de l'autre, sont  une chronique du quotidien qui évoque la violence  et les chocs de l'actualité comme le thème de martyres ou l'impact  des images.   
Le Mouvement 1, baptisé Les Heures noires, aura lieu au théâtre Tournesol du 15 au 19 décembre. Le mouvement 2, intitulé Au commencement était le verbe au théâtre al-Madina du 4 au 8 mai, suivi par  le mouvement 3,  Les Marchands de sang, également au Madina, du 11 au 15 mai.
Une recherche intellectuelle et scénique, élaborée en trois langues et qu'Arcinolether offrira à voir dans les jours à venir.
Dans le cadre du Salon du livre, Christophe Cotteret, directeur de la compagnie de théâtre Arcinolether, a présenté « Projet Liban »,  un programme étalé sur plusieurs mois  qui s'articule sur une recherche scénique entre théâtre, installation et performance.   Composé de sept...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut