Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Avant qu’il ne soit trop tard

Par Raymond NAHAS
Pris dans l'engrenage du but final du parti de Dieu, qui est d'inféoder le Liban à la république islamique d'Iran, nous voyons nos parlementaires indifférents au sort du pays et intéressés seulement par les postes ministériels qu'ils espèrent obtenir pour assurer leur présence dans leurs fiefs électoraux.
J'admire la maîtrise des dirigeants du Hezbollah, qui jouent la carte de la concession en attendant que leurs acolytes puissent obtenir le strapontin de leurs rêves. Cela me rappelle la fable du chat et de la souris dans laquelle chacun attend son heure en cachant son jeu.
Messieurs les députés libanais, rendez-vous compte que le Liban représente pour certains courants la porte idéale pour atteindre Israël et éviter à leur territoire une guerre dévastatrice. Réveillons-nous de notre léthargie et voyons les choses comme elles sont. Est-il possible de suspendre les tractations parce que monsieur le gendre n'est pas sur la liste des élus ? Comment pouvons-nous croire à des sornettes pareilles ? Le parti de Dieu va soutenir jusqu'au bout son allié afin de brouiller les cartes et d'atteindre son but final.
Le peuple libanais dans son ensemble est conscient de ce jeu, mais il existe encore quelques aveugles qui s'imaginent que le complot est différent et que ce sont les sunnites qui veulent imposer leur diktat au Liban en vendant leurs terres et leurs âmes aux Saoudiens ou aux Égyptiens. Le sacrifice du président Rafic Hariri doit leur ouvrir les yeux et la formule « Le Liban d'abord » est la plus belle victoire que ce martyr ait obtenue grâce à son amour sincère pour ce pays qu'il a aimé et auquel il a dédié sa vie. Nous sommes fiers de voir que ses héritiers ont conservé les liens sincères qui unissent sa famille et son souvenir.
Soyons dignes de son héritage et unissons nos efforts pour faire de notre Liban le pays de la coexistence pacifique entre toutes les communautés religieuses qui en font la beauté.
Les Libanais, à quelque bord qu'ils appartiennent, sont fatigués de ces discussions oiseuses. Ils demandent à tous les responsables de trouver enfin une solution à la formation d'un gouvernement d'union nationale. L'avenir du pays en dépend.
Pris dans l'engrenage du but final du parti de Dieu, qui est d'inféoder le Liban à la république islamique d'Iran, nous voyons nos parlementaires indifférents au sort du pays et intéressés seulement par les postes ministériels qu'ils espèrent obtenir pour assurer leur présence dans leurs fiefs électoraux.J'admire la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut