Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Des milliers d'ouvriers pourraient perdre leur emploi, avertit Rifaï
Le président du Conseil des exportations industrielles, Mohammad Rifaï, a souligné l'importance de la formation d'un gouvernement dans les meilleurs délais parce que le pays a un besoin pressant d'un pouvoir exécutif qui gère les dossiers en suspens. Il a mis en garde contre le fait que l'installation dans la durée du statu quo aura pour conséquence la fermeture de nombreuses usines et le licenciement de milliers d'ouvriers. M. Rifaï a rappelé que les exportations industrielles ont baissé en août 2009 de près de 58 millions de dollars en comparaison avec août 2008.

 

Création d'un laboratoire d'analyse au port de Beyrouth
À l'issue de son entretien avec successivement le Premier ministre sortant Fouad Siniora et le ministre sortant de l'Agriculture, Élie Skaff, le président du syndicat des agents maritimes, Hassan Jaroudi, a souligné que M. Siniora a donné ses instructions au président du port de Beyrouth pour la création d'un laboratoire moderne dans l'enceinte du port destiné à l'analyse des produits alimentaires importés. Ainsi, une fois ce projet concrétisé, le dédouanement des produits alimentaires importés devrait s'effectuer en moins de 48 heures.

Des milliers d'ouvriers pourraient perdre leur emploi, avertit RifaïLe président du Conseil des exportations industrielles, Mohammad Rifaï, a souligné l'importance de la formation d'un gouvernement dans les meilleurs délais parce que le pays a un besoin pressant d'un pouvoir exécutif qui gère les dossiers en suspens. Il a mis en garde contre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut