Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les DVD

LEBANESE FILM FESTIVAL
8 short films


L'édition 2009 du Lebanese Film Festival a sorti un DVD regroupant les huit courts métrages qui ont été projetés en août dernier. De la guerre de juillet à Saydet el-Bzaz, en passant par un film d'animation, une histoire de K7 vidéo coincée, au départ pour ailleurs et à la compilation d'images de trente années libanaises, le Liban est vu sous différentes coutures par 7 réalisateurs et... né à Beyrouth. Ce DVD est un véritable concentré de bonheur. Pour une fois qu'on trouve sur le marché le travail d'artistes libanais talentueux, pourquoi s'en priver ?

TRANSFORMERS : REVENGE OF THE FALLEN
Michael Bay


Michael Bay a vu très grand pour la suite de son film sorti en 2007. Après avoir mis en scène l'affrontement entre 14 robots, le réalisateur a mis dans cette suite 46 robots. La guerre entre les Autobots et les Decepticons fait rage. À des kilomètres de là, The Fallen prépare sa revanche alors que Sam apparaît comme le dernier espoir de l'humanité. Si la technique visuelle de Bay est extraordinaire et les acteurs au meilleur de leur forme, Transformers 2 est un peu trop chargé et on sort de ce visionnage avec un goût de « sans ». Comme s'il manquait quelque chose. Et c'est dommage.

MY LIFE IN RUINS
Donald Petrie


Un bon petit film en DVD, ça ne fait de mal à personne. Dans My life in ruins, Georgia a perdu son sex-apeal ou comme on dit en grec son «kefi». Désespérée par la tournure que prend sa vie sentimentale, elle décide de s'enfermer dans le boulot et devient guide pour un groupe de touristes américains afin de leur faire découvrir la beauté de son pays natal qu'est la Grèce, tout en attendant le job de ses rêves. Alors que son groupe découvre l'exotisme de cette terre étrangère, elle commence à prendre la vie du bon côté et même à retrouver son «kefi», voire reconsidérer ses préjugés sur l'amour. Prévisible, mais pourquoi pas ?
LEBANESE FILM FESTIVAL8 short films L'édition 2009 du Lebanese Film Festival a sorti un DVD regroupant les huit courts métrages qui ont été projetés en août dernier. De la guerre de juillet à Saydet el-Bzaz, en passant par un film d'animation, une histoire de K7 vidéo coincée, au départ pour ailleurs et à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut