Rechercher
Rechercher

CD, DVD

À ne pas manquer

Little Children

Américain, drame, 2007. Réalisation de Todd Field, avec Kate Winslet, Patrick Wilson et Jennifer Connelly. Little Children entrecroise les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est. Ce film cruel et pessimiste cherche et réussit à devenir franchement dérangeant. Les comédiens l'habitent avec fougue et impudeur, à commencer par Kate Winslet, qui brille en Bovary de la Nouvelle-Angleterre. La sensualité des images est tempérée par une voix off ironique et la musique un peu froide de Thomas Newman, deux artifices qui participent de la volonté de Todd Field de forcer, avec succès, le spectateur à regarder comme si elle était neuve et imprévue une histoire contée mille fois. (Des images ou des idées peuvent choquer) dimanche sur Super Movies à 23h00.

I am Legend

Américain, science-fiction, 2007. Réalisation de Francis Lawrence, avec Will Smith, Alice Braga et Charlie Tahan. Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans l'espoir fou de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les « Infectés » -, rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang. Lundi sur Super Movies à 21h00.
Little Children Américain, drame, 2007. Réalisation de Todd Field, avec Kate Winslet, Patrick Wilson et Jennifer Connelly. Little Children entrecroise les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est. Ce film cruel...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut