Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

L'amour comme le bobsleigh

Plus de soixante personnes étaient présentes au dîner offert chez Fadel à Naas par le consul de Monaco au Liban cheikh Béchara el-Khoury  en l'honneur du prince Albert et de la ministre française de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, l'irrésistible Roseline Bachelot. Celle-ci, au cours d'un toast, a tenu à rappeler que le prince monégasque est un grand sportif et qu'il était membre de l'équipe de bobsleigh,  une discipline qu'elle a eu l'occasion de pratiquer elle aussi et qui lui rappelle, en termes d'adrénaline et de risque, « l'amour » : « Avant, on a très peur, pendant, on est très bien et quand ça finit, on a envie que ça n'arrête jamais », a-t-elle précisé avec malice, faisant rire tout le monde aux éclats, et notamment Danièle el-Khoury (installée à la gauche du prince), Solange Gemayel (à sa droite), Joe Takla, Makram Zakkour, Michèle de Freige,  Michel Pharaon, Henri Hélou et Mahmoud Solh, consul du Liban à Monaco.  « Entre la famille el-Khoury et celle
des Solh, nous voilà revenus à 1943 ! » s'est exclamée une dame, visiblement nostalgique.
L'after dinner, chez Sami et Ronalda Maroun à Rabieh, entre musique, boissons à gogo et bouchées sucrées, était une occasion idéale, Jeux de la francophonie obligent, de montrer que le bel Albert n'est pas seulement un sportif accompli, mais aussi un artiste dans l'âme : il n'a pas été facile de lui enlever la « tabla » des mains...

La grogne...

Les Libanais peuvent finalement, et malgré tout le venin craché par les inévitables trouble-fêtes jamais contents, être fiers, très fiers de la cérémonie d'ouverture des VIes  Jeux de la francophonie, de sa directrice Nora Joumblatt et des 1 250 danseurs, chanteurs, figurants, scouts et techniciens libanais, qui ont participé à ce grand évènement. Mais Amine Gemayel, Nagib Mikati, Hussein Husseini et plusieurs ambassadeurs ont raté les festivités. Et  pour cause : l'ancien chef de l'État a reçu son carton la veille et les autres (aïe, aïe, aïe, certains ont piqué une colère noire)... n'étaient pas sur la guest list ?  Le savoir-faire du comité national est mis sur la sellette !

 Rebondir... malgré tout

 À quelques mètres de la résidence du président de l'Assemblée, Nabih Berry, les motards des FSI qui escortaient les deux bus transportant journalistes et cameramen français accompagnant le Premier ministre François Fillon se sont heurtés violemment, balançant dans l'air l'un d'eux. Le télescopage et la remise immédiate sur selle des policiers ont époustouflé nos amis français, qui, de visu, ont constaté la capacité du Libanais...à rebondir !

Allez, les filles

Elles ont marqué des points en Ouzbékistan, au Sri Lanka, au Kazakhtan, aux Philippines et remporté tout un panier en Thaïlande. Grâce à son entraîneur, Élie Nasr, l'équipe féminine libanaise du basket-ball, qui comprend 12 professionnelles, notamment Nayla Alamedine, Shada Nasr, Nisrine Dandan, Nour Schoucair, Sandra Njeim et Rebecca Akl, est la seule équipe du Moyen-Orient sélectionnée pour la prochaine épreuve de la Coupe d'Asie et celle des Jeux olympiques de 2012. Et personne n'en parle. Très misogynes, nos médias.

Complètement morganes...

Complètement « morganes » l'un de l'autre, Nagib Nassib Joumblatt et Ola Farid Masri, dans une robe Max Chaoul, qui lui allait comme un gant sur Rita Hayworth, ont officialisé leur  passion.  Proches parents, amis et joyeuses bandes de copains venus de New York, Londres et Athènes se sont retrouvés pour un élégantissime dîner servi dans les jardins de la splendide demeure des Joumblatt, construite dans les années 1800 sur les hauteurs de Saïda. Peaufinée par la maman du marié, Nora Walid Joumblatt (encore plus belle que belle), la garden party était un véritable régal pour les yeux et les tympans... Dès les premières notes jouées par l'orchestre, everybody, et je dis bien everybody, a sauté sur la piste. Ne tenant plus en place,  Walid Joumblatt y a déployé une énergie de tous les diables. Donnant ainsi une nouvelle occasion aux téléphones  portables de le saisir, mais cette fois dans sa mission de we love life (des  dizaines de e-mails vidéo et photos ont circulé sur les écrans), mais aussi de fixer pour l'éternité les abonnés présents,  Marwan Hamadé, Ghazi Aridi, Akram Chehayeb et Waël Bou Faour, tous hilares, posant avec Oussama Saad et un parent par alliance du marié, l'émir Talal Arslane. Diplomacy is back !


Les conventions aux orties  

C'est sur une Harley Davidson que le Dr Alain Sabri (ex-Mayo Clinic à Rochester, Minnesota, aujourd'hui oto-rhino vedette à l'AUH) et Pascale Khoury en jeans et top blanc de mariée ont débarqué à Bonata Bay à Batroun, où ils ont célébré leur mariage autour d'un barbecue géant qu'ils ont partagé avec 150 amis. Venus en jeans, short et maillot de bain, et un féroce appétit de s'amuser, les invités ont festoyé sur les flots jusqu'au petit matin. Forcément  charmant et... moderne.
L'amour comme le bobsleighPlus de soixante personnes étaient présentes au dîner offert chez Fadel à Naas par le consul de Monaco au Liban cheikh Béchara el-Khoury  en l'honneur du prince Albert et de la ministre française de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, l'irrésistible Roseline Bachelot. Celle-ci, au cours d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut