Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Événement

Tenue de soirée pour l’hippodrome de Beyrouth

C'est bercé par un doux vent de fin d'été que le sublime parc de l'hippodrome national a accueilli ses quelque 1 400 invités pour une nouvelle édition de la Beirut Race Cup. Tenue de soirée obligatoire, même pour les chevaux...
Elles avaient promis d'en faire une heureuse tradition, le prétexte idéal pour un rendez-vous annuel, le must be mondain, autour de l'amour des chevaux, des courses et d'autres causes nobles : cette année, l'environnement avec Clean Lebanon et l'enfance abusée avec Himaya et Fondation pour l'enfance. Nédia Ziadé, sur chaise roulante - décorée -, pour cause de fracture à la jambe, et Roula Douaidy, partenaires dans Events Production, ont tenu leurs promesses en « profitant de l'héritage du passé pour le transmettre aux générations futures ». Les invités leur engagement. Les dames rivalisant d'élégance, avec l'incontournable chapeau pour l'incontournable événement. Grand, petit, coloré, noir, drôle, formel, naturel, fleuri ou en plumes... Les hommes rivalisant de curiosité.
Premier arrêt, donc, tradition oblige, au paddock. Les chevaux ont défilé, rivalisant également d'élégance, en harmonie avec les tableaux du peintre Hrair, un hymne, comme il l'a toujours fait, aux chevaux. Deux courses ont entraîné les invités aux gradins où, entre brouhahas, discussions, paris, excitations avant la ligne d'arrivée, l'hippodrome a retrouvé sa vocation première. Sur une distance de 1 600m, le Grand Prix Libano-Suisse Ins., qui fêtait ce soir-là son 50e anniversaire en grande pompe, a été remporté par le cheval Hakem, le Grand Prix Bank of Beirut par Ya Habibi. Ces messieurs ont pu à souhait désirer une voiture de luxe durant le défilé Maserati alors que leurs femmes chapeautées passaient devant un jury avisé et amusé. Le temps pour Viviane Debbas, Papou Lahoud, Salwa el-Ghunaim, Siham Tuéni, Randa Mecir, Sarah Beydoun, Élie Gharzouzi, Samer el-Ameen et Fadi Nahas de faire leur choix, et pour les invités de rejoindre leurs tables.
La fête s'est poursuivie jusque tard dans la nuit. Fadi Nahas, en jeans vert et Converse, accompagné par la rayonnante Mona Pharaon, a remis les prix des meilleurs chapeaux à Beba Hajj Ali, Diana Tannoury (pour la seconde année consécutive), Mariana Alem, Dany Skaf, Afaf el-Issa Quatami. Et celui des meilleures tables à Paul and Schark (Jacques Sarraf), BLOM Bank (Claire Abou Mrad), CCC (Youssef Kanaan), Byblos Bank (Semaan Bassil) et Porsche (Assaad Rouphaël). L'animateur d'un soir n'a pas manqué, également, outre les récompenses qu'ils ont reçues par divers sponsors, d'offrir à tous les vainqueurs un chapeau panama et un livre sur le Panama, hommage à une région du monde qui lui est chère. Place alors à un immense feu d'artifice, et place à la musique sur une piste qui a réuni ambassadeurs, politiciens, hommes d'affaires, journalistes, délégations de la francophonie et... femmes à chapeau. Rendez-vous pris l'an prochain. Mêmes dates, même lieu, autres chapeaux !

C. H.
Elles avaient promis d'en faire une heureuse tradition, le prétexte idéal pour un rendez-vous annuel, le must be mondain, autour de l'amour des chevaux, des courses et d'autres causes nobles : cette année, l'environnement avec Clean Lebanon et l'enfance abusée avec Himaya et Fondation pour l'enfance. Nédia Ziadé, sur chaise roulante -...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut