Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les doléances des parents du Lycée franco-libanais (Verdun)

Par Mahmoud HAMDAR
Les Jeux de la francophonie au Liban, à partir du 27 septembre 2009, nous rassurent sur le rôle primordial du Liban au sein de la francophonie mondiale. Depuis sa naissance, ce pays est le trait d'union entre l'Occident et l'Orient. Il a toujours été un creuset des civilisations. Aujourd'hui, il est autant une école non seulement pour les Arabes et les Français, mais aussi pour toutes les civilisations.
L'une des caractéristiques de ce pays et de son peuple est l'attachement à la langue et à la littérature françaises.
Autant nous nous réjouissons de l'organisation chez nous de ces jeux, autant nous regrettons l'absence d'éléments essentiels qui auraient permis aux élèves du Lycée Verdun de participer aux activités sportives et aux Jeux de la francophonie mondiale.
Nous ne pensons pas exagérer en disant que l'élément essentiel pour la bonne préparation des élèves aux différentes activités sportives c'est tout d'abord un terrain convenable, au sein de l'école, qui répond aux normes sportives et à tous les critères de base. Or, ces normes sont absentes au Lycée Verdun. Cette école englobe 2 500 élèves au sein de trois bâtiments et les cours de récréation ne suffisent pas. Le principe est que la surface du préau doit être égale à la somme des surfaces de toutes les classes réunies.
En tant que président du comité des parents, je représente l'intérêt des élèves et des parents de l'établissement. J'ai donc frappé à toutes les portes ; nous nous sommes réunis avec différents responsables français pour leur exposer nos diverses doléances et attendons de leur part une réponse que nous espérons positive.

Mahmoud HAMDAR
Président du comité des parents du Lycée franco-libanais (Verdun)
Les Jeux de la francophonie au Liban, à partir du 27 septembre 2009, nous rassurent sur le rôle primordial du Liban au sein de la francophonie mondiale. Depuis sa naissance, ce pays est le trait d'union entre l'Occident et l'Orient. Il a toujours été un creuset des civilisations. Aujourd'hui, il est autant une école non seulement pour les Arabes et les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut