Rechercher
Rechercher

Santé

Une sculpture en verre du virus H1N1 exposée à partir de vendredi à Londres

Une sculpture en verre du virus de la grippe H1N1 sera exposée à partir du 25 septembre à la Wellcome Collection de Londres, a annoncé la galerie spécialisée dans la vision artistique de la science et de l'histoire.
La galerie a acquis l'œuvre baptisée Swine flu ou grippe porcine pour 5 000 livres et l'exposera jusqu'au 18 octobre. Elle a été réalisée par Luke Jerram, un jeune artiste qui a déjà créé des sculptures en verre de virus et de bactéries comme la grippe aviaire, le sida, l'E.coli ou encore la variole.
« J'ai créé cette sculpture pour réfléchir sur la pandémie imminente de grippe H1N1 et sur la fascination générale autour du sujet, tel qu'il est présenté dans les médias », a expliqué l'artiste.
Après sa présentation dans la galerie britannique, l'œuvre s'envolera pour Tokyo afin de figurer du 28 novembre au 28 février 2010 dans l'exposition « Médecine et art » du musée d'art Mori, qui doit également accueillir des œuvres de Damien Hirst, Marc Quinn et Leonard de Vinci.
« Le travail de Luke Jerram nous offre une représentation physique curieuse et visuellement époustouflante du virus H1N1 », a relevé Clare Matterson, directrice du département médecine, société et histoire du Wellcome Trust, l'une des plus importantes fondations britanniques.
« Cela nous offre un point de départ pour explorer l'impact que de tels virus ont eu sur les populations et de découvrir davantage d'éléments sur la recherche mondiale pour les contrer », a-t-elle ajouté.

Une sculpture en verre du virus de la grippe H1N1 sera exposée à partir du 25 septembre à la Wellcome Collection de Londres, a annoncé la galerie spécialisée dans la vision artistique de la science et de l'histoire.La galerie a acquis l'œuvre baptisée Swine flu ou grippe porcine pour 5 000 livres et l'exposera jusqu'au 18 octobre. Elle a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut