Rechercher
Rechercher

Économie - Métaux précieux

L’or atteint 1 024 dollars l’once, l’argent brille à plus de 17 dollars

Les cours de l'or ont touché hier matin un nouveau plus haut, à 1 024,28 dollars l'once, poursuivant, grâce à la faiblesse du dollar, leur progression vers le record du printemps 2008, tandis que l'argent s'envolait au-dessus de 17 dollars l'once.
Pour le métal jaune, ce cours est le plus élevé depuis son record historique, à 1 032,70 dollars, atteint le 17 mars 2008.
« Les cours de l'or ont progressé dans le sillage des autres matières premières et des marchés d'action, qui profitent toujours d'une faiblesse sans précédent du dollar », a expliqué Andrey Kryuchenkov, analyste dans le fonds VTB Capital.
Depuis début septembre, les cours de l'or enchaînent les performances et se rapprochent de jour en jour de leur record. Mercredi, le précieux métal s'était déjà hissé à 1 022,72 dollars l'once.
Les cours du métal jaune sont stimulés actuellement par la faiblesse du dollar, au plus bas face à l'euro depuis un an.
L'affaiblissement du billet vert renforce le pouvoir d'achat des investisseurs et il attise les craintes d'inflation, poussant les investisseurs à acheter des métaux précieux, boucliers traditionnels contre la hausse des prix.
Les cours de l'or, qui cotaient 880 dollars en début d'année, ont gagné 15 % en neuf mois, ces deux dernières semaines ayant vu une progression à elles seules de 7 %.
La progression de l'argent a été encore plus spectaculaire : depuis le 1er septembre, le cours de l'argent s'est apprécié de plus de 18 %.
Le métal gris a franchi le seuil de 17 dollars l'once, touchant 17,66 dollars hier, un plus haut depuis 13 mois.
Les cours de l'or ont touché hier matin un nouveau plus haut, à 1 024,28 dollars l'once, poursuivant, grâce à la faiblesse du dollar, leur progression vers le record du printemps 2008, tandis que l'argent s'envolait au-dessus de 17 dollars l'once.Pour le métal jaune, ce cours est le plus élevé depuis son record historique, à 1...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut