Rechercher
Rechercher

Liban

Le virus H1N1 ne menace pas l’année scolaire, affirme Bahia Hariri

À quelques semaines de la rentrée scolaire, les ministères de la Santé et de l'Éducation collaborent pour finaliser une stratégie pour la prévention du virus H1N1, dont la deuxième vague est attendue à partir du mois courant. Dans ce cadre, les deux ministres Mohammad Khalifé et Bahia Hariri et le président de l'ordre des médecins de Beyrouth, Georges Aftimos, tiendront aujourd'hui une réunion, en présence de représentants du bureau de Beyrouth de l'Organisation mondiale de la santé, pour finaliser le plan d'action. C'est ce qu'a annoncé Mme Hariri au cours d'un « souhour » donné samedi par le directeur de l'École évangélique nationale de Saïda, Jean Daoud.
« Il n'y a pas lieu de paniquer, mais la prévention est de mise, a affirmé Mme Hariri. Nous devons être prêts et les comités des parents devront nous aider dans l'application des mesures et des recommandations qui seront prises. Nous souhaitons ne pas retarder la date de la rentrée, mais nous avons préféré attendre la fin du mois du ramadan pour une reprise normale des activités scolaires », qui sont prévues à partir du 8 octobre.

À quelques semaines de la rentrée scolaire, les ministères de la Santé et de l'Éducation collaborent pour finaliser une stratégie pour la prévention du virus H1N1, dont la deuxième vague est attendue à partir du mois courant. Dans ce cadre, les deux ministres Mohammad Khalifé et Bahia Hariri et le président de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut