Rechercher
Rechercher

Liban

L’Israélien arrêté au Sud autorisé à rentrer chez lui

L'homme de nationalité israélienne, âgé d'une trentaine d'années, qui avait été arrêté mardi au niveau de Aytaroun (à quelque 5 kilomètres de la frontière) par l'armée, a été remis dans la nuit de jeudi à vendredi à la Finul et ramené en Israël.
Il s'est avéré que l'homme, un immigré russe, souffrait de troubles mentaux, et qu'il s'était évadé d'un hôpital psychiatrique en Israël. Les autorités israéliennes avaient prévenu la Finul de son passage vers le Liban, qui avait à son tour alerté l'armée. Durant son interrogatoire par l'armée, selon des sources sécuritaires, il avait refusé de répondre aux questions, et n'a pratiquement pas fermé l'œil dans sa cellule. Un médecin avait confirmé qu'il souffrait de troubles mentaux.
Le vice-porte-parole de la Finul, André Tenante, a précisé, dans un communiqué, que toutes les parties avaient efficacement collaboré avec la force internationale dans cette affaire, mais que celle-ci a mené une enquête, étant donné qu'il s'agit d'une violation de la ligne bleue. 
L'homme de nationalité israélienne, âgé d'une trentaine d'années, qui avait été arrêté mardi au niveau de Aytaroun (à quelque 5 kilomètres de la frontière) par l'armée, a été remis dans la nuit de jeudi à vendredi à la Finul et ramené en Israël. Il s'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut