Rechercher
Rechercher

Liban

Paris applaudit au renouvellement du mandat

La France salue le renouvellement du mandat « robuste » de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul), auquel elle accorde une « importance essentielle », a déclaré hier le chef de la diplomatie Bernard Kouchner dans un communiqué.
« La France salue l'adoption par le Conseil de sécurité, hier, à l'unanimité, de la résolution 1884, qui permet un renouvellement pour un an du mandat de la Finul », écrit le ministre.
« Nous accordons une importance essentielle à ce que le mandat robuste actuel de la Finul ait pu être renouvelé par le Conseil de sécurité », poursuit-il, soulignant que la Finul « joue un rôle déterminant pour la stabilité du Liban et le respect du cessez-le-feu avec Israël ».
 « Aux côtés des autres Casques bleus, les soldats français apportent, sur le terrain, une contribution déterminante à l'accomplissement par la Finul de son mandat », souligne M. Kouchner.
La France salue le renouvellement du mandat « robuste » de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul), auquel elle accorde une « importance essentielle », a déclaré hier le chef de la diplomatie Bernard Kouchner dans un communiqué.« La France salue l'adoption par le Conseil de sécurité,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut