Rechercher
Rechercher

Liban

Dépasser ses limites avec le forum Landmark

Le forum Landmark ouvrira ses portes pour la première fois à Beyrouth le 4 septembre pour quatre journées durant lesquelles les participants seront invités à « aller au-delà des limites » qu'ils se sont données, selon Landmark. L'entreprise « éducative » américaine, basée à San Francisco et dont ce forum constitue un rendez-vous phare à travers le monde, base son action sur une théorie selon laquelle les individus s'imposent eux-mêmes des limites et des contraintes qu'il serait possible de surpasser.
Selon Landmark, la majorité des hommes et des femmes qui ont participé au forum ont constaté de nettes améliorations dans la « qualité dans leurs relations », la « confiance avec laquelle ils mènent leurs vies », leur « niveau de productivité personnelle » ou encore le « degré auquel ils apprécient leur vie ».
Le forum prend la forme d'un séminaire de trois jours, complété par une soirée supplémentaire le quatrième jour. Chaque séance consiste en un « dialogue guidé » entre les enseignants et les participants, dont le nombre peut varier de 75 à 250 personnes. Le prix de la formation est d'un peu moins de 400 dollars par personne.
Landmark présente le forum comme « une ouverture plutôt qu'une réponse ». Il s'agirait de se donner de nouveaux outils pour défier les « vieilles théories » et ainsi s'orienter vers de nouveaux succès, qui prendront effet sur le long terme.
La société Landmark Education, fondée en 1991, possède 52 bureaux dans 21 pays, et plus de 790 000 personnes auraient déjà pris part à un forum.
Le forum Landmark ouvrira ses portes pour la première fois à Beyrouth le 4 septembre pour quatre journées durant lesquelles les participants seront invités à « aller au-delà des limites » qu'ils se sont données, selon Landmark. L'entreprise « éducative » américaine, basée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut