Rechercher
Rechercher

Culture

YES Academy au Liban : des spectacles à Faqra, la LAU et Balamand

Près de 200 jeunes et moins jeunes participent depuis le 1er août aux ateliers artistiques d'American Voices à Beyrouth. Les cours de jazz, de danse hip-hop, de break-dance, des stages pour les acteurs et pour les musiciens se déroulent à l'American Community School, Manara sous l'intitulé « Youth Excellence on Stage » (YES). Neuf professeurs américains appartenant à des universités ou des troupes reconnues - comme le City College of New York, St Louis Symphony, HaviKoro Breakdancers et Theater Under the Stars de Houston - animent les différents ateliers qui se tiennent de 9h à 18h. « C'est sur la base d'un grand casting que nous avons sélectionné les 200 participants, indique John Ferguson. Ils viennent des quatre coins du Liban et certains sont même hébergés dans les dortoirs de l'AUB.  Près de 71 élèves bénéficient d'une bourse complète pour ces ateliers. Et 65 le sont partiellement. À noter qu'en clôture de la YES Academy, les participants donnent trois spectacles : demain mardi 11, à 19h, au Panorama de Faqra ; vendredi 14, à 20h, au Irwil Hall de la LAU ; et samedi 15, à 20h, à l'auditorium Hariri de l'université Balamand. Entrée libre. Information au 70/238332.
Le YES Academy Lebanon est soutenue financièrement par la Levant Foundation of Houston (la famille de Jamal Daniel), en coopération avec l'école ACS. Parmi les sponsors également : la "Azm and Saade Foundation", l'AUB, la Lebanese Amercian University et GAM 3.
Près de 200 jeunes et moins jeunes participent depuis le 1er août aux ateliers artistiques d'American Voices à Beyrouth. Les cours de jazz, de danse hip-hop, de break-dance, des stages pour les acteurs et pour les musiciens se déroulent à l'American Community School, Manara sous l'intitulé « Youth Excellence on Stage »...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut