Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Trois prévenus devant le juge d'instruction militaire pour terrorisme

 

Le juge d'instruction militaire, Samih Hajj, a entendu hier les prévenus Maher Sukkar, Ali Alameh et Abbas Jezzini, en présence de leurs avocats. Ils sont accusés d'avoir surveillé des unités relevant de l'armée libanaise et des forces de la Finul en vue de préparer des actes de terrorisme contre elles.

La NTV se solidarise avec la journaliste Ghada Eid

 

La chaîne de télévision New TV a publié hier un communiqué dans lequel elle exprime son soutien à la journaliste Ghada Eid, présentatrice du programme al-Fassad (« La corruption »). Accusée d'avoir tenu des propos diffamatoires contre le juge Chahid Salameh qu'elle avait interrogé par téléphone dans le cadre de l'affaire de l'assassinat de Nasri Marouni, la journaliste avait refusé de se plier au mandat d'arrêt émis contre elle.
Dans son communiqué, la NTV affirme qu'elle se solidarise avec la journaliste, alléguant le fait que la procédure de notification des mandats d'arrêt « n'a pas été respectée ». Et d'exhorter les autorités judiciaires compétentes de « rectifier l'erreur commise et de retirer le mandat d'arrêt ».
La chaîne de télévision a par ailleurs invité « les défenseurs des libertés publiques à soutenir la journaliste ainsi que la liberté d'expression », estimant que les mesures prises contre Mme Eid « sont arbitraires » et constituent des moyens de pression contre la chaîne en question.

Trois prévenus devant le juge d'instruction militaire pour terrorisme
 
Le juge d'instruction militaire, Samih Hajj, a entendu hier les prévenus Maher Sukkar, Ali Alameh et Abbas Jezzini, en présence de leurs avocats. Ils sont accusés d'avoir surveillé des unités relevant de l'armée libanaise et des forces de la Finul en vue de préparer...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut