Rechercher
Rechercher

Liban

La Finul en bref

La municipalité de Chamaa honore les Casques bleus dans la Békaa-Ouest

Le président de la municipalité de Chamaa, Abdel Kader Safieddine, a donné un dîner en l'honneur du commandant de la Finul de la Békaa-Ouest et commandant du contingent italien, le général Carmelo Di Cicco. La cérémonie s'est déroulée en présence notamment du président du Conseil du sud, Kabalan Kabalan, du député Ali Khreiss et du chef des opérations de l'armée libanaise au sud du Litani, le général Raslan Héloué. M. Safieddine a salué, pour l'occasion, le lien profond entre les habitants du sud et la Finul, plus particulièrement avec le contingent italien. S'adressant au général Di Cicco, il a observé que la Finul est « le témoin des souffrances endurées par la population du sud et dont est responsable l'ennemi israélien ».
De son côté, le général italien a souligné l'importance de la présence de la Finul au Sud, saluant « la coopération de la société civile qui facilite l'application de la 1701 ».

Célébration des 30 ans de l'opération Italair au Liban-Sud

Les forces héliportées Italair de la Finul ont célébré hier le 30e anniversaire de leur présence au Liban-Sud. Pour l'occasion, une cérémonie s'est déroulée au QG de la Finul à Naqoura, en présence notamment du commandant général de la Finul, le général Claudio Graziano, de l'ambassadeur d'Italie, Gabriele Checchia, et d'officiers supérieurs de l'armée libanaise et d'Italair. La cérémonie a été clôturée par une parade d'hélicoptères réalisée par les forces Italair. Un concert a ensuite été donné par la soprano Rima Tawil, par le chœur de l'université Notre-Dame, NDU, et par la fanfare des Bersagileri de la brigade Ariete de l'armée italienne. Insistant sur l'importante contribution d'Italair à la Finul au Liban, le général Graziano a fait part de « la détermination de ses troupes, non seulement à l'égard des principes internationaux de paix et de sécurité, mais à cause du support qu'elles reçoivent de la population locale du Liban-Sud ». Quant à l'ambassadeur d'Italie, il a affirmé que « les relations entre la Finul et les habitants de la région ont toujours été et resteront privilégiées ».

L'ambassadeur de Corée à Tyr

L'ambassadeur de Corée du Sud, Young Ha-lee, et son épouse se sont rendus hier à Tyr où ils ont été accueillis par le président de la municipalité de la ville, Abdel Mohsen Husseini, et par les membres du conseil municipal, en présence du commandant du contingent coréen de la Finul. Après la projection d'un documentaire sur les activités des soldats du contingent coréen, l'ambassadeur et son épouse se sont rendus sur les sites archéologiques de Tyr. M. Young a enfin participé à une cérémonie pour le don d'une camionnette à la municipalité par la Finul coréenne. M. Husseini a remercié la Finul et plus particulièrement les forces coréennes pour leur geste, tout en saluant le rôle de ce contingent non seulement pour l'instauration de la paix et la stabilité, mais pour les diverses aides aux villages de la région. À son tour, l'ambassadeur de Corée a souhaité un approfondissement des relations entre les deux peuples libanais et coréen » et espéré « une avancée dans le processus de paix et la stabilité au Liban-Sud ».

Visite d'adieu du commandant du contingent malaisien à Tebnine

Le commandant du contingent malaisien
de la Finul a effectué une visite d'adieu au président de la municipalité de Tebnine, Assaad Fawaz, à l'occasion de la relève de la troupe. La cérémonie a eu lieu en présence des membres du conseil municipal et de personnalités de la région.
La municipalité de Chamaa honore les Casques bleus dans la Békaa-OuestLe président de la municipalité de Chamaa, Abdel Kader Safieddine, a donné un dîner en l'honneur du commandant de la Finul de la Békaa-Ouest et commandant du contingent italien, le général Carmelo Di Cicco. La cérémonie s'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut