Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Elle « invente » son enlèvement pour vérifier si son mari l'aimait

Une jeune mère de famille mexicaine a été arrêtée pour avoir prétendu avoir été victime d'un enlèvement contre rançon, avec ses deux fillettes, pour « vérifier » si son mari les aimait, a-t-on indiqué de source judiciaire. Margarita Diaz Renteria, 19 ans, a été interpellée dans un jardin d'Aguascalientes, la capitale de l'État du même nom. Elle était assise sur un banc, avec ses fillettes âgées d'un et deux ans, occupée à envoyer à son mari Alberto, 22 ans, des messages téléphoniques supposés émaner des ravisseurs. « Je lui ai envoyé un texto l'avertissant que s'il ne payait pas 100 000 pesos (7 500 dollars), il ne nous reverrait plus », a-t-elle expliqué. Elle lui avait donné rendez-vous de la même manière, dans ce jardin où il était censé apporter la rançon. Mais son mari a prévenu la police, qui avait déployé un important dispositif pour capturer les ravisseurs. La jeune Margarita risque jusqu'à 15 ans de prison pour outrage à la force publique.

Un Suédois de 5 ans demande au Premier ministre d'interdire les bonbons

Un petit Suédois de cinq ans a écrit au Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt pour lui demander d'interdire la vente de bonbons afin de l'aider à arrêter de dilapider son argent de poche, ont relaté les journaux suédois. « Bonjour Fredrik! Je m'appelle William et j'ai cinq ans. Pourrais-tu décider que les magasins arrêtent de vendre des bonbons ? Je pourrais économiser mon argent pour acheter un bracelet et des dés magiques », a écrit le petit garçon, selon le quotidien de référence Dagens Nyheter et le tabloïd Aftonbladet. « Beaucoup de gens pensent que c'est agréable de manger quelques bonbons de temps en temps. Si on ne veut pas manger de bonbons, on peut choisir de ne pas en acheter. C'est pourquoi je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'interdire les bonbons », lui a répondu le Premier ministre libéral, qui encourage néanmoins le petit garçon dans ses efforts pour arrêter les sucreries.

Condamné à rembourser la moitié du billet gagnant qu'il avait trouvé

Un Britannique qui avait trouvé un billet de loterie gagnant, et avait réclamé le gros lot, a été condamné à en rembourser la moitié à son propriétaire. Un tribunal du sud-ouest de Londres a condamné Michael Stacey, 44 ans, à rendre 15 111 livres (17 500 euros) à Dorothy McDonagh, 61 ans. Cette dernière avait acheté l'an dernier le billet gagnant, mais l'avait perdu en faisant ses courses dans un supermarché. La sexagénaire avait pu prouver qu'il s'agissait de son billet en produisant le reçu qu'elle avait gardé. Michael Stacey et son épouse Amanda ont été reconnus coupables de fraude, mais le juge a décidé qu'ils ne devront rembourser que la moitié des 30 000 livres que le billet valait, plus les intérêts. L'autre moitié a déjà servi au couple pour rembourser des dettes qu'il avait contractées.

Arabie saoudite : le royaume où la beauté vient de l'intérieur...

La Saoudienne Aya Ali al-Mulla est devenue reine de beauté, avec bijoux et voyage en Malaisie à la clé, le tout sans dévoiler son visage, a rapporté la presse du royaume conservateur. La tête et le corps totalement recouverts par une abaya, obligatoire en Arabie saoudite, Aya, 18 ans, a été couronnée « Reine de la belle moralité », indiquent les journaux. Bikinis, robes du soir échancrées ou médias internationaux étaient absents du concours qui s'est tenu dans ville de Safwa (Est). La gagnante et ses deux dauphines ont dû se livrer à toute une série de tests sur leur dévouement à leurs proches et les services qu'elles ont rendus à la société. Le journal n'a pas expliqué ce qu'Aya avait de plus que ses concurrentes, mais il a rapporté qu'elle avait eu de bonnes notes et espérait faire médecine. « Les gagnantes représentent les mœurs hautement islamiques » de la société, a déclaré l'organisateur du concours Khadra al-Moubarak, cité par al-Watan.

Il décède dans un cimetière qu'il était en train de piller

Un homme de 54 ans a été retrouvé mort dans le cimetière d'un village du sud-ouest de la France, victime d'un infarctus alors qu'il était en train de voler des objets religieux sur le site, a-t-on appris de sources concordantes. « Une habitante du village a aperçu un corps gisant d'un homme et non loin de là, une petite échelle, un marteau et un burin », a expliqué Pascal Mazouaud, maire de Valeuil (Dordogne, Sud-Ouest). « Cet homme-là était en train de démonter des vasques et de dépouiller quelques sépultures en pleine canicule », a raconté l'élu, une semaine après ce décès qui remonte au 17 juillet. Le médecin, appelé sur place pour constater le décès, a aussitôt conclu à une crise cardiaque, ont indiqué les gendarmes. Ces derniers ont retrouvé dans la voiture de l'homme, un habitant de Mérignac (Sud-Ouest), des objets dont la provenance était indéterminée.
Elle « invente » son enlèvement pour vérifier si son mari l'aimaitUne jeune mère de famille mexicaine a été arrêtée pour avoir prétendu avoir été victime d'un enlèvement contre rançon, avec ses deux fillettes, pour « vérifier » si son mari les aimait,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut