Rechercher
Rechercher

Liban

Boulos Matar appelle à la reprise d’un véritable dialogue entre tous les Libanais

L'archevêque maronite de Beyrouth, Boulos Matar, a affirmé hier que « l'Église a entamé une nouvelle étape pour resserrer les rangs, retrouver l'unité et encourager tous au dialogue véritable, basé sur les constantes nationales ».
C'est à l'occasion d'une visite pastorale dans la région de Baabda-Sebnay, où il a célébré une messe en l'église des émirs Chéhab et été l'hôte à déjeuner de Hareth Chéhab, à l'hôtel Rotana à Hazmieh, que Mgr Matar a tenu ces propos.
L'archevêque maronite a également souligné que « le plus beau projet national, qui a toujours existé et existera toujours, est le projet de préservation de tous et de préservation de leur dignité, de leur liberté et de leur unité ». « Quant aux projets à caractère factieux, ils ne sont pas dignes du Liban », a-t-il remarqué, ajoutant que « le Liban ne peut exister qu'à travers tous ses fils ». Mettant l'accent sur l'importance que constitue la défense de la dignité nationale, Mgr Matar a estimé que le Liban est sous observation internationale de la part de puissances qui doutent ou non de la viabilité du Liban. « Ceci est honteux », a-t-il dit, insistant sur la nécessité de resserrer les rangs d'abord au sein d'une même communauté puis entre tous les Libanais qui doivent « s'accepter, se tolérer et s'écouter ». Et de mettre en garde contre « le danger de mort si le dialogue venait à cesser ». L'archevêque maronite a enfin observé que « la course au service de la nation est une bonne chose, à la seule condition que le pays soit l'objectif final ».
L'archevêque maronite de Beyrouth, Boulos Matar, a affirmé hier que « l'Église a entamé une nouvelle étape pour resserrer les rangs, retrouver l'unité et encourager tous au dialogue véritable, basé sur les constantes nationales ».C'est à l'occasion d'une visite pastorale dans la région de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut