Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Une semaine de vacances de plus pour Samuel Eto'o
Le FC Barcelone a accordé une semaine de vacances supplémentaires à son attaquant camerounais Samuel Eto'o, dont le sort est incertain, afin de « gagner du temps » pour négocier son départ, selon les médias espagnols.
Le Barça reprend l'entraînement lundi, mais Eto'o ne rejoindra l'équipe que le 27 juillet, tout comme Iniesta et Messi et les internationaux ayant participé à la Coupe des confédérations (Xavi, Piqué, Busquets, Puyol, Alves), selon le Barça.
Il s'agit pour le club de « gagner du temps », à la demande de l'entraîneur Josep Guardiola, qui ne veut plus d'Eto'o dans son effectif et recherche un autre attaquant comme David Villa ou Diego Forlan, a affirmé hier le quotidien catalan La Vanguardia.
Eto'o, 28 ans, s'est gardé de toute déclaration lors d'un acte promotionnel mercredi à Paris dans le cadre de la nouvelle « guerre froide » qui l'oppose au club blaugrana, tout comme il y a un an, a rappelé le journal.
Le Barça, selon plusieurs médias sportifs espagnols, aurait souhaité qu'Eto'o accepte une offre de Manchester City, ce qu'il a refusé. Le club anglais a renoncé au buteur camerounais.
Les négociations sont toujours bloquées pour Villa, que Valence refuse de vendre à moins de 50 millions d'euros, alors que le Barça n'en propose que 42.
Selon plusieurs quotidiens madrilènes, l'attaquant international espagnol aurait proposé de payer de sa poche la différence, tant il a envie d'aller au Barça.
Le père de l'Uruguayen Diego Forlan a déclaré pour sa part qu'il voyait bien son fils prochainement à Barcelone. Mais le président de son club de l'Atletico Madrid, Enrique Cerezo, a affirmé qu'il n'était pas question de transférer le meilleur buteur de la Liga en 2008/09.
Le Barça a annoncé mercredi son premier transfert de l'intersaison avec la venue de Maxwell, latéral gauche brésilien de l'Inter Milan, pour 4,5 millions d'euros.

Cristiano Ronaldo : « Je ne suis qu'un joueur de plus »
L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo s'est montré modeste hier en assurant qu'il n'était « qu'un joueur de plus » au Real Madrid, lors d'une conférence de presse en Irlande.
L'ancien joueur de Manchester United, transféré au Real pour un montant record de près de 94 millions d'euros, a précisé qu'il n'aimait pas le terme « galactique » qui lui était parfois appliqué, lors de ce contact avec la presse à Maynooth, près de Dublin, où s'entraîne le club merengue.
« Je ne suis qu'un joueur de plus qui vient aider le Real à gagner des titres. Rien de plus. Je suis pareil aux autres, ni meilleur ni pire », a souligné le Ballon d'or et meilleur joueur FIFA 2008.
Il s'est dit agréablement surpris par la « bonne ambiance » qui régnait dans le groupe, alors qu'il avait lu le contraire dans la presse, et a reconnu qu'il n'avait jamais travaillé aussi dur pour s'entraîner, avec trois séances par jour en début de semaine.
Il a réaffirmé qu'il préférait jouer à l'aile qu'au centre de l'attaque, mais qu'il accepterait le choix de son entraîneur, le Chilien Manuel Pellegrini.
Pour lui, tous les joueurs du Real Madrid sont « franchement bons », lui-même est « très content » et le Real peut « tout gagner » la prochaine saison.
Les médias espagnols écrivent depuis le début de la semaine que Ronaldo semble très bien s'adapter à l'équipe merengue. Ses coéquipiers, ainsi que Pellegrini, ont loué son professionnalisme depuis le début du stage lundi.
Le Real jouera un match amical lundi en Irlande contre les Shamrock Rovers, avant de rentrer mercredi à Madrid.

Projet d'avancer les matches du Real Madrid l'après-midi
Le président du Real Madrid, Florentino Perez, veut avancer à 16h00 (13h00 GMT) les matches du Real Madrid, souvent programmés le soir, afin d'augmenter l'audience télévisée mondiale, surtout en Asie, selon le quotidien AS d'hier.
Ce changement d'horaire permettrait d'augmenter de 800 millions à 1 800 millions, grâce au public asiatique, le nombre de téléspectateurs regardant en direct les matches du club merengue, selon le journal madrilène.
Perez, précise-t-il, va proposer cette modification d'horaires (16h00 en hiver, 17h00 au printemps) pour l'ensemble de la Liga afin de rentabiliser ses récents achats « galactiques » de quelque 200 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo, Kaka et Karim Benzema.
Les matches de la Liga sont actuellement organisés les samedis à 18h00 ou 20h00 GMT, soit dans la nuit pour le public en Asie, et les dimanches entre 15h00 et 19h00 GMT, ce qui est également assez tard.
Le Real, tout comme le Barça, a entrepris de gros efforts de marketing ces dernières années pour développer sa marque en Asie et souhaite y conforter sa présence et ses revenus (vente de maillots, recettes publicitaires), notamment face aux clubs britanniques qui jouent l'après-midi.
Ronaldo et Kaka sont très suivis en Chine et au Japon et la star japonaise du football Nakamura vient de signer à l'Espanyol Barcelone.
M. Perez devra convaincre la Ligue professionnelle de football (LFP) et les opérateurs de télévision de changer les horaires.

Felipe Melo signe à la Juventus Turin
La Juventus Turin a annoncé hier la signature du milieu défensif brésilien Felipe Melo, de la Fiorentina, où il venait pourtant de prolonger son contrat fin juin, en échange de 25 millions d'euros.
La Juve a par ailleurs annoncé que l'ailier italien Marco Marchionni effectuait le trajet inverse, quittant le club de Turin pour rejoindre celui de Florence, pour 4,5 millions d'euros.
Felipe Melo, qui était également suivi par le club anglais d'Arsenal, n'a passé qu'une saison à Florence, où il était arrivé en provenance du club espagnol d'Almeria.
Marchionni, 28 ans, était arrivé il y a trois ans à la Juventus, où il ne s'est pas réellement imposé.
Une semaine de vacances de plus pour Samuel Eto'oLe FC Barcelone a accordé une semaine de vacances supplémentaires à son attaquant camerounais Samuel Eto'o, dont le sort est incertain, afin de « gagner du temps » pour négocier son départ, selon les médias espagnols.Le Barça reprend l'entraînement lundi, mais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut