Actuellement 5e du championnat du monde des constructeurs - avec 15,5 points -, l'équipe britannique compte 11 points de retard sur sa rivale italienne... et deux longueurs d'avance sur McLaren !
Le pilote allemand se réjouit du programme de développement mis en place par son équipe et ne voit aucune raison pour ne pas réussir à rattraper l'écurie Ferrari au classement du championnat du monde des constructeurs.
« Il est agréable de voir qu'au contraire des dernières années, où nous perdions peu à peu le contact, cette année, nous sommes mieux que des équipes comme Ferrari en matière de développement », déclarait Rosberg.
« C'est vraiment agréable à voir, surtout avec le budget que nous avons, c'est fantastique. Ça demande beaucoup d'efficacité, une très bonne gestion, et tout et tout, soulignait-il. Nous sommes à la 5e place du championnat des constructeurs, devant McLaren. Nous sommes en bonne position pour attaquer Ferrari qui est encore devant nous ! »
À propos de la saison 2010 - et après -, Nico admet que les progrès réalisés par Williams cette saison compliquent la décision qu'il doit prendre !
« C'est très difficile à l'heure actuelle. L'équipe est tellement bien, j'y suis à l'aise. C'est une belle équipe, c'est agréable d'en faire partie. C'est bon d'obtenir des résultats avec eux, ils le méritent aussi », concluait-il.