Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un ministre israélien sur l’esplanade des Mosquées, une « provocation » pour les musulmans

Les autorités musulmanes ont dénoncé hier comme une « provocation » une visite effectuée sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem par le ministre de la Sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, du parti d'extrême droite Israël Beiteinou.
Le mufti de Jérusalem, Mohammad Hussein, plus haute autorité religieuse musulmane, a violemment dénoncé cette visite sur le troisième lieu saint de l'islam. « Il vient semer la zizanie et provoquer des troubles. C'est une agression contre la mosquée d'al-Aqsa, rejetée par tout Palestinien et tout musulman », a déclaré cheikh Hussein à l'AFP.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a pour sa part accusé le ministre israélien de « défier et de heurter les sentiments de millions de musulmans ».
Les autorités musulmanes ont dénoncé hier comme une « provocation » une visite effectuée sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem par le ministre de la Sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, du parti d'extrême droite Israël Beiteinou.Le mufti de Jérusalem, Mohammad Hussein,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut