Cristina Nassif explique que c'est seulement après avoir terminé ses études secondaires qu'elle a réellement ressenti le désir de chanter. Elle se lance alors pleinement dans cette voie. D'abord des études de musique vocale à l'Université de Maryland, puis quatre années à l'Academy of Vocal Art de Philadelphie couronnées par un diplôme en 2003. De là, elle monte sur scène et débute dans La Flûte enchantée de Mozart présentée par l'Opéra de Virginie qui, en 2005, lui offre son premier grand rôle, celui de Violette dans la Traviata. Puis, tout va crescendo pour elle. Ainsi, durant les représentations de cette œuvre, elle passe une audition devant Placido Domingo (à la tête de l'Opéra de Washington) qui la choisit pour incarner La clémence de Titus de Mozart.
Depuis, son agenda n'a pas désempli. Pour réussir ses interprétations, elle compte - en plus de son talent - sur ses longues heures de travail, son instinct dramatique et l'osmose émotionnelle avec les caractères qu'elle campe. « J'use aussi, précise-t-elle, de mon tempérament trempé dans mon double héritage libanais (bien assimilé grâce à ses grands-parents paternels) et espagnol. »
L'an prochain, elle fera, pour la première fois, la connaissance du pays de ses ancêtres qu'elle n'a pas eu jusqu'à présent l'occasion de visiter. Elle a justement été invitée à se produire dans le cadre du Festival al-Bustan.
Ses rôles préférés, Violetta (la Traviata) et les personnages des opéras de Mozart en particulier Donna Elvira (Don Giovanni). Côté Puccini, elle aimerait être Mimi plutôt que Musette.
Projets : un concert d'arias dans l'État d'adoption de son père, la Virginie de l'Ouest ; Les noces de Figaro avec l'opéra de Delaware ; des concerts à l'Opéra de New Jersey et la Neuvième Symphonie avec l'Orchestre philharmonique de Buffalo.
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