Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Bassil : Les engagements envers les donateurs de Paris III seront tenus
Le ministre des Télécoms, Gebran Bassil, a conféré hier avec une délégation française comprenant un responsable au ministère français des Finances, Julien Rencki, le directeur adjoint de l'Agence française du développement pour le Proche-Orient, Yves Des Rieux, et le conseiller économique à l'ambassade de France, Frédéric Kaplan.
Les discussions ont porté sur les étapes franchies pour la privatisation du secteur des télécoms. Le ministre Bassil a déclaré que si l'opposition remporte les prochaines élections, les engagements envers les pays donateurs dans le cadre de la conférence Paris III seront tenus.

Arope en Égypte
Le PDG de la société d'assurances Arope, filiale de la BLOM Bank, Habib Rahal, a insisté sur la nécessité de prendre des mesures préventives afin de prévenir toute éventuelle répercussion de la récession mondiale sur le plan local, notamment sur les compagnies d'assurances. Il a souligné que le volume des primes d'assurance a enregistré une hausse de 15,76 % fin 2008 par rapport à 2007. En termes de valeur, les primes d'assurance se sont élevées à 881 millions de dollars fin 2008 contre 761 millions de dollars fin 2007.
En ce qui concerne la compagnie Arope, l'assiette des primes a enregistré un accroissement de 65,4 % sur un an, à 34,41 millions de dollars, permettant à la compagnie de passer en termes de classification de la sixième à la quatrième place.
Par ailleurs, Arope s'est exporté à l'étranger et après la Syrie, elle vient d'inaugurer deux filiales en Égypte, l'une spécialisé dans l'assurance vie et l'autre dans les IARD.
Bassil : Les engagements envers les donateurs de Paris III seront tenusLe ministre des Télécoms, Gebran Bassil, a conféré hier avec une délégation française comprenant un responsable au ministère français des Finances, Julien Rencki, le directeur adjoint de l'Agence française du développement pour le Proche-Orient, Yves Des Rieux, et le conseiller économique à l'ambassade de France, Frédéric Kaplan.Les discussions ont porté sur les étapes franchies pour la privatisation du secteur des télécoms. Le ministre Bassil a déclaré que si l'opposition remporte les prochaines élections, les engagements envers les pays donateurs dans le cadre de la conférence Paris III seront...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut