Rechercher
Rechercher

Économie

Brève

Gaz : OMV investit 350 millions de dollars en Irak

Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV vient de conclure un accord pour aider au développement des gisements de gaz au nord de l'Irak. OMV, le plus grand groupe pétrolier et gazier d'Europe centrale, a indiqué hier dans un communiqué qu'il avait acquis 10 % de Pearl Petroleum Company, qui développe deux grands champs gaziers dans le Kurdistan irakien : Khor Mor et Chemchemal.
« Cette transaction va renforcer de manière significative la position de OMV au Moyen-Orient, d'autant plus que OMV voit le Kurdistan irakien comme une importante zone de croissance », a déclaré Helmut Langanger, vice-président du groupe chargé de l'exploration et de la production.
La société a jusqu'à présent investi 350 millions de dollars.
Gaz : OMV investit 350 millions de dollars en IrakLe groupe pétrolier et gazier autrichien OMV vient de conclure un accord pour aider au développement des gisements de gaz au nord de l'Irak. OMV, le plus grand groupe pétrolier et gazier d'Europe centrale, a indiqué hier dans un communiqué qu'il avait acquis 10 % de Pearl Petroleum Company,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut