Le président Sleiman s'est livré hier soir, à la faveur du Conseil des ministres, à un véritable coup de gueule constitutionnel en illustrant l'effet pervers du tiers de blocage. Il a tenu ainsi à soumettre au vote les nominations à des postes de première catégorie, mais les ministres du 8 Mars se sont opposés au principe du vote, insistant pour le consensus et bloquant de ce fait les nominations.
Le président Sleiman s'est livré hier soir, à la faveur du Conseil des ministres, à un véritable coup de gueule constitutionnel en illustrant l'effet pervers du tiers de blocage. Il a tenu ainsi à soumettre au vote les nominations à des postes de première catégorie, mais les ministres du 8 Mars se sont opposés au principe du vote, insistant pour le consensus et bloquant de ce fait les nominations.L’opposition court-circuite Sleiman sur les nominationsLe cabinet approuve le plan de sécurité pour les élections...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.