Rechercher
Rechercher

Cinema- - Info

Jocelyne Saab reprend le tournage

Après son exposition « Sense Icons and Sensitivity » qui s'est tenue en novembre 2008 dans le centre-ville de Beyrouth, à Florence (Italie) dans le cadre du Festival Imagini di Donna, puis à Vesoul (France) dans le cadre du Festival des cinémas d'Asie, la réalisatrice de Dounia et de Liban dans la tourmente, récemment décorée de la médaille de la Francophonie, revient sur le devant de la scène à la mi-mai avec le tournage de son prochain film. Il s'agira de l'un des projets constitutifs de l'événement « Beyrouth, capitale mondiale du livre 2009 ».
À l'écriture, la réalisatrice libanaise s'est associée à la poétesse Joumana Haddad (rédactrice en chef du magazine Jasad et responsable de la section culturelle du quotidien an-Nahar) et qui portera cette fois la casquette d'actrice.  
Par ailleurs, si le titre n'est pas encore connu, le casting est déjà fixé. Dans les rôles principaux, le comédien Nasri N. Sayegh, la danseuse Khouloud Yassine et Raia Haïdar. Le metteur en scène et auteur Jalal Khoury jouera un rôle inattendu dans ce nouveau film.
Et enfin, dernière surprise, l'actrice et réalisatrice irako-chilienne Ishtar Yassine sera également de la fête.
Un projet à suivre de près !
Après son exposition « Sense Icons and Sensitivity » qui s'est tenue en novembre 2008 dans le centre-ville de Beyrouth, à Florence (Italie) dans le cadre du Festival Imagini di Donna, puis à Vesoul (France) dans le cadre du Festival des cinémas d'Asie, la réalisatrice de Dounia et de Liban dans la tourmente, récemment...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut