Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Les lecteurs ont voix au chapitre

Variations politiques et climatiques

Chaud, froid, ciel couvert noir suivi de percées de soleil ; pluies boueuses ou déluge ?
Les 4 saisons le même jour !
Habbé sokhné, habbé berdé, comme les déclarations politiques et la météo
imprévisible et mensongère, qui nous laissent pantois.
Hayyarouna ! On ne sait plus comment s'habiller. Entre-temps, le rhume s'installe.
On ne se décide pas à faire les armoires. D'ailleurs, le dicton dit : en avril n'ôtez pas un fil, en mai faites ce qui vous plaît.
On n'a pas connu de printemps et l'été se fait désirer. Vivement qu'il arrive! Peut-être qu'alors, nous serons plus clairvoyants, plus alertes et décidés afin d'accomplir notre devoir électoral.
Malheureusement, le peuple est divisé, le pays va à la dérive à la veille d'une échéance importante. Qui, du 8 Mars ou 14 Mars va l'emporter ? Qu'allons-nous devenir? Quel avenir réserve-t-on à nos enfants ? Puisse la Vierge, qui a réuni toutes les communautés le 25 mars, dorénavant jour national, leur donne la sagesse de combler les désirs et besoins avant tout du citoyen : remplir les poches du pauvre qui s'appauvrit, freiner la classe riche qui s'enrichit et redonner la priorité à la classe moyenne qui fait du surplace.
On garde l'espoir qu'une ère nouvelle de stabilité et de sécurité s'ouvrira après le 7 juin, jour décisif. Au boulot, citoyens ! Réfléchissez avant de voter.
Et que vive le Liban libre !

Amalia  SAYEGH

Ne nous décevez pas,
messieurs les leaders chrétiens du 14 Mars,


Vous n'avez cessé de nous répéter, depuis plusieurs semaines, que les élections du 7 juin sont cruciales  et  que  l'avenir du Liban en dépend.  Vous nous appelez à être responsables, à oublier toutes les luttes internes et à aller tous voter pour les candidats du 14 Mars pour préserver les acquis de la révolution du Cèdre et consolider  l'indépendance du Liban.  Malheureusement, vous nous donnez le mauvais exemple et vous vous comportez comme si c'était des élections moins qu'ordinaires. Vos disputes pour assurer la députation de l'un ou l'autre de vos poulains est en train de dégoûter votre électorat et de le démobiliser, ce qui pourrait conduire à la victoire du 8 Mars et au retour à la période de tutelle. Le retrait d'un éminent et respectable candidat, M. Nassib Lahoud,  constitue une illustration fracassante de la catastrophe à laquelle nous courons si vous ne mettez pas immédiatement fin à votre désunion.
Nous vous conjurons de vous élever, au moins pour une fois, à la hauteur de la responsabilité qui vous a été confiée. Le peuple libanais, et surtout chrétien, a beaucoup sacrifié et souffert pour redevenir libre et indépendant. Alors, de grâce, ne le décevez pas.

Pierre Antoine AYOUB
Variations politiques et climatiquesChaud, froid, ciel couvert noir suivi de percées de soleil ; pluies boueuses ou déluge ? Les 4 saisons le même jour ! Habbé sokhné, habbé berdé, comme les déclarations politiques et la météo imprévisible et mensongère, qui nous laissent pantois....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut